Parisfans.fr
·4 de mayo de 2025
Strasbourg/PSG – Rosenior « Il faut souffrir, mais cela valait le coup. »

Parisfans.fr
·4 de mayo de 2025
Le Paris Saint-Germain et Strasbourg s’affrontaient ce samedi au Stade de la Meinau dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2024-2025. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 2-1 (résumé vidéo Strasbourg/PSG). Après cette rencontre, le coach de l’équipe strasbourgeoise s’est exprimé en conférence de presse.
« Malgré le turnover, le PSG a aligné une bonne équipe, mais nous avons pu prendre trois points à un moment clé de la saison. Il faut rester humble, mettre toujours les mêmes ingrédients pour gagner à Angers la semaine prochaine. Encaisser un but quelques secondes après la reprise était très dur, mais on s’est repliés, on a continué de faire un marquage individuel sur tout le terrain. Il a fallu se battre sur chaque ballon, sous une grosse chaleur. Ils (ses joueurs) ont couru les uns pour les autres, célébrant des tacles, des têtes gagnantes. Mais ce courage, on l’a eu toute la saison ! On est la deuxième meilleure équipe de 2025 derrière le PSG. La progression de mes joueurs est superbe, dans leur compréhension de ce que je veux, dans la gestion des matches et des émotions. Il faut souffrir un maximum pour battre une équipe comme Paris, mais cela valait le coup. », propos relayés par L’Equipe.
Le coach strasbourgeois a bien raison de souligner les qualités parisiennes, même si certains médias et supporters préfèrent faire comme si le PSG avait presque « donné » le match en passant à côté. L’équipe était très remaniée, mais il y a eu de bonnes. De quoi dominer Strasbourg (20 tirs à 9, 64% de possession).
En vivo