Supercoupe perdue, malédiction retrouvée, Ancelotti face à son plus grand défi avec le Real Madrid | OneFootball

Supercoupe perdue, malédiction retrouvée, Ancelotti face à son plus grand défi avec le Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de enero de 2025

Supercoupe perdue, malédiction retrouvée, Ancelotti face à son plus grand défi avec le Real Madrid

Imagen del artículo:Supercoupe perdue, malédiction retrouvée, Ancelotti face à son plus grand défi avec le Real Madrid

Certaines statistiques marquent l’histoire d’un club, d’autres celle des hommes qui le dirigent. C’est le cas de Carlo Ancelotti, dont la “malédiction” persiste, comme le révèle OkDiario.

Malgré son expérience impressionnante et son palmarès de légende, l’entraîneur italien n’a jamais réussi à remporter le même trophée deux années consécutives avec le Real Madrid.


OneFootball Videos


Le dernier épisode de ce mauvais œil a eu lieu lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne ce dimanche, où le Real Madrid a été battu par Barcelone (2-5) à Jeddah.

Comme le souligne OkDiario, ce revers a confirmé que l’entraîneur italien n’a toujours pas réussi à défendre un titre acquis la saison précédente. Cette défaite remet en question un Ancelotti qui, en six saisons passées à la tête du club, n’a jamais réussi à répéter un titre d’une année sur l’autre.

  1. À lire aussi : En cas de licenciement d’Ancelotti, l’identité de son remplaçant déjà connue

Ancelotti, l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Real Madrid

Depuis son premier passage à la tête du Real Madrid, qui s’est terminé en 2015, Ancelotti n’a jamais remporté deux fois consécutivement le même trophée. Après une saison 2014-2015 sans titre, il revient en 2021 pour remplacer Zidane, et cette fois-ci, le résultat est historique : un triplé (Supercoupe, Liga et Ligue des champions) lors de la saison 2021-2022.

Toutefois, comme le rappelle OkDiario, il n’a pas pu rééditer cet exploit l’année suivante, avec une défaite en Supercoupe face au Barça et une élimination prématurée en Ligue des champions, bien que le Real Madrid ait remporté la Copa del Rey.

Malgré cette « malédiction », Ancelotti reste l’entraîneur le plus titré de l’histoire du club, avec 15 trophées à son actif, surpassant ainsi la légende Miguel Muñoz. La victoire en Coupe intercontinentale face au Pachuca a ajouté une nouvelle distinction à son palmarès.

Alors que la fin de saison approche et que le Real Madrid reste en lice en Liga et en Ligue des champions, Ancelotti reste déterminé à décrocher un autre titre. Toutefois, pour espérer enchaîner et briser cette malédiction, il lui faudra trouver la clé de la régularité.

Ver detalles de la publicación