Real France
·26 de octubre de 2024
Real France
·26 de octubre de 2024
Le président de LaLiga, Javier Tebas, s'est adressé aux médias et a parlé de divers sujets d'actualité, dont le grand Clasico qui se jouera ce soir.
Le 10e gala des Prix de l'Altruisme a eu lieu ce vendredi afin de récompenser une fois de plus le travail de ceux qui consacrent leur temps aux autres de manière désintéressée. L’événement, organisé par la Fondation José Ramón de la Morena avec la collaboration d'Endesa, s’est tenu au centre sportif José Ramón de la Morena de Brunete.
Des personnalités telles que Jorge Valdano, Del Bosque, Luis de la Fuente, Cerezo, étaient invitées. Le président de LaLiga, Javier Tebas, était aussi présent. Voici ses déclarations.
Un Clasico sans incident : "Oui, c'est notre souhait, pour le Clasico de demain (samedi) comme pour tous les matchs qui se jouent à chaque journée. Dans les deux catégories que nous gérons, nous essayons de faire en sorte qu'il n'y ait aucun incident d'aucune sorte, ni violence ni insultes, ce qui dans la plupart des cas n'arrive pas, et nous espérons que demain sera un match pour profiter et souffrir, en fonction du résultat."
Les vidéos de Real Madrid TV : "Je n'ai pas vu la vidéo (sur l’arbitre du Clasico), mais si elle est comme les autres, je ne pense pas que ce soit fair-play ou ce qu'est historiquement la chevalerie du Real Madrid, parce qu'ils l'enfreignent depuis un certain temps et sur ce sujet, cela devient fatigant, répétitif et ça ne colle pas avec les valeurs du Real Madrid."
Match de Liga (Atletico-Barça) aux États-Unis : "Je ne sais pas, je l'espère, mais je ne sais pas. Mais il ne faut pas s'emballer, j'espère que ce sera cette saison. Il y a des circonstances intéressantes qui ne se sont jamais produites auparavant, mais nous verrons bien, car ça ne dépend pas que de nous, mais aussi d'autres facteurs. Il est vrai que les choses ont changé. La FIFA autorise un match officiel aux États-Unis pour la Ligue espagnole. Il y a des étapes à franchir et espérons qu'elles le seront. Je n'ai pas parlé directement aux clubs, mais je sais que les clubs ont toujours été intéressés par le fait de jouer aux Etats-Unis."
Le Ballon d'Or pour Vinicius : "Il n'y a pas de meilleur produit pour la Liga que Vinicius. Je pense que Vinicius devrait le gagner. Pas seulement pour le dernier match, qui est pour l'année prochaine. Je pense que la dernière saison de Vinicius a été exceptionnelle et je pense qu'il le mérite en tant que joueur."
Prédiction pour le Clasico : "Je pense que Barcelone est dans un grand moment, mais avec l'ADN du Real Madrid, tout peut arriver. Si c'est pour le moment sportif, Barcelone semble être le favori, mais si c'est pour ce qu'est le Real Madrid et ce que nous avons vu l'autre jour en deuxième mi-temps, le Real Madrid peut gagner. C'est l'un des Clasicos les plus ouverts et il n'y a pas de meilleur spectacle que celui auquel nous pouvons assister."