Parisfans.fr
·24 de mayo de 2025
Top 5 des raisons de regarder PSG/Reims

Parisfans.fr
·24 de mayo de 2025
Voici notre saga. Les 5 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On continue ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) ce samedi contre Reims (11e) au Stade de France dans le cadre de la finale de la Coupe de France 2024-2025 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Reims sur beIN SPORTS et France 2).
Gabriel Moscardo, milieu de 19 ans, a été prêté par le PSG l’été dernier suite à son arrivée depuis le Corinthians. Cette finale pourrait être l’occasion de le voir jouer. Sauf qu’il a très peu de temps de jeu à Reims. En partie à cause d’une blessure, puis la participation à la Copa America U20 remportée avec le Brésil.
Mais aussi simplement parce qu’il joue peu à Reims. Rien de sûr donc, même si le barrage à jouer face à Metz pourrait amener un peu de rotation.
C’est impossible de ne pas l’avoir en tête, le PSG affronte l’Inter Milan en finale de Ligue des Champions samedi prochain. Cette rencontre décisive face à Reims doit servir à se préparer dans le rythme et la confiance. On attend donc des Parisiens très sérieux et du temps de jeu pour certains afin d’arriver en forme.
Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia semblent avoir réussi à s’installer en tant que titulaires, la 3e place est plus floue. Cela se joue surtout entre Désiré Doué et Bradley Barcola et la concurrence est féroce. Gonçalo Ramos pourrait avoir son mot à dire pour un style un peu différent. Ce sera un des choix les plus attendus pour cette finale et la suivante.
On a déjà mentionné la Ligue des Champions, mais cette Coupe de France n’est évidemment pas à négliger. C’est un titre à prendre et donc à ne pas rater. Il faudra bien penser à se concentrer sur ce match et à célébrer, en cas de victoire.
La Coupe de France remportée, le PSG pourrait ensuite se tourner vers la finale de Ligue des Champions. C’est un exercice 2024-2025 qui pourrait prendre une place très importante dans l’histoire. Il y a l’espoir de remporter tous les titres possibles sur une saison. Ce serait exceptionnel et il faut savourer chaque moment de cette superbe année, avec un collectif fort armé par l’envie et le talent des individualités.