AllezPaillade.com
·24 de febrero de 2025
Toujours pas de point, toujours pas de clean sheet et toujours pas grand chose

AllezPaillade.com
·24 de febrero de 2025
Le Montpellier Hérault se déplaçait en Côte d’Azur dimanche pour y affronter l’OGC Nice, large candidat à la Ligue des Champions en cette deuxième partie de saison. Comme pour chaque rencontre, puisque le MHSC est bon dernier, cet adversaire paraissait plus que jamais hors de portée. La première mi-temps suffisait pour s’en rendre compte : les Aiglons menaient 1-0 à la pause et auraient pu creuser l’écart bien avant le retour aux vestiaires.
Crédits Iconsport
Tout au long de la partie, les Montpelliérains n’ont rien montré. Un manque d’agressivité, d’impact dans les duels et d’envie de bousculer un adversaire qui a géré son match avec une tranquillité déconcertante. Montpellier rêvait secrètement de prendre un point et même de s’imposer, comme l’évoquait Jean-Louis Gasset en conférence de presse, ou au moins de ramener un clean sheet, performance inédite cette saison. Il n’en fut rien et ils n’ont jamais semblé pouvoir y croire. Encore un triste spectacle offert par nos Pailladins. Les dimanches deviennent de plus en plus longs pour les supporters, et la lumière au bout du tunnel paraît bien lointaine.
Par miracle, le MHSC reste à portée de tir de la place de barragiste, profitant des faux pas de ses concurrents directs ou du moins de leur incapacité également. Pourtant, le temps presse. Si certains joueurs continuent de se remplir physiquement, un constat lunaire alors que le mois de mars pointe le bout de son nez, ces efforts doivent rapidement se traduire par des points sous peine d’être distancés pour de bon.