Tribune Nantaise
·3 de mayo de 2025
« Tout ce qu’on a dans le cœur il faut le mettre dans ces trois matchs », Amian sur la fin de saison

Tribune Nantaise
·3 de mayo de 2025
Kelvin Amian était présent en conférence de presse ce vendredi, à deux jours de la réception d’Angers à la Beaujoire. Un match ô combien important, car une victoire sur leur adversaire du jour permettrait aux Nantais d’assurer leur maintien en Ligue 1 pour la saison prochaine. Interrogé notamment sur la dynamique du FC Nantes cette saison, le défenseur a livré un discours plein d’ambition et de détermination.
Si le FC Nantes a évité la défaite au dernier match face à Toulouse, cela n’en reste pas moins un résultat décevant pour Kelvin Amian. Le défenseur se dit frustré par cette rencontre, et des deux points perdus malgré une supériorité numérique.
« Je suis frustré de ce résultat, ils étaient à dix contre onze et on a pas réussi à gagner. Mais il faut rester positif. On a pas eu les occasions qu’on voulait avoir, c’est-à-dire emballer ce match, avoir des actions pour mettre le public avec nous, et leur montrer qu’on a envie de gagner et mettre ce but là, et c’est ce qui nous a manqué. »
Interrogé sur les difficultés que rencontrent les hommes d’Antoine Kombouaré durant les matchs, Amian a insisté sur la nécessité de réaliser plus d’appels, et de courir sans le ballon pour créer plus d’espaces dans l’entre-jeu.
« Il faut qu’on fasse plus d’appels, il faut plus de mouvement de la part de tout le monde. Les attaquants et les milieux de terrain doivent appeler en profondeur, nous les latéraux, on doit dédoubler. Peut-être des appels qui ne serviront à rien, mais qui serviront pour déclencher une passe ou un tir. Il faut plus de mouvement de la part de tout le monde. »
Le jeu arrêté est ennemi du jeu en transition pratiqué sur les bords de l’Erdre. Ce problème, le latéral l’avoue de lui-même :
« Peut-être qu’on attend l’exploit de certains joueurs, mais il ne faut pas qu’on se mette ça en tête. Tout le monde peut marquer, se créer des occasions.
Kelvin Amian affiche une forte détermination en vue du match face à Angers. Cruciale, la rencontre peut permettre aux Nantais d’assurer leur maintien et d’aborder la fin de saison avec plus de sérénité. Mais il y a aussi un autre objectif : celui de se racheter auprès du public de la Beaujoire après une saison difficile.
« Là c’est primordial, il faut avoir en tête de gagner pour effacer cette saison un peu compliquée, et se racheter auprès de nos supporters. Si on arrive à faire le match qu’on veut tous, je pense que ce sera une belle fête à la Beaujoire. […] Là il reste trois matchs, tout ce qu’on a dans le coeur il faut le mettre dans ces trois matchs. »