Le Petit Lillois
·27 de diciembre de 2024
Le Petit Lillois
·27 de diciembre de 2024
Expulsé face au LOSC pour avoir jeté un ballon au visage de Gabriel Gudmundsson, Mustapha Benzia a écopé d’une suspension de 7 matchs par la Fédération française de football.
Il y a une semaine, jour pour jour, le FC Rouen 1899 accueillait le LOSC dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Dominateurs sur l’ensemble du match malgré quelques frayeurs, il était logique que ses hommes empochent un succès (0-1), Ismaily faisait trembler les filets (22′), et la qualification pour le tour suivant. La fin de match avait cependant été marqué par l’expulsion de Mustapha Benzia (34 ans). Dans le temps additionnel, alors que Gabriel Gudmundsson l’avait légèrement bousculé, il lui jetait le cuir sur l’arrière du crâne. Le Suédois s’écroulait alors tandis que Stéphanie Frappart sortait le carton rouge (90+3′).
Le FC Rouen 1899, pensionnaire de National, a rapidement réagi sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, ses dirigeants indiquent entamer des procédures : « Le club regrette l’ampleur de la sanction et va interjeter appel de cette décision. Nous vous tiendrons informés des possibles suites », peut-on lire (voir ci-dessous).
Le LOSC, qui s’opposera à l’Olympique de Marseille lors des seizièmes de finale de Coupe de France, avait déjà été témoin de la sévérité de la Fédération française de football. C’était chez les féminines avec la suspension longue durée écopée par Amandine Henry pour l’une de ses premières apparitions sous le maillot lillois. Son aventure, malgré un appel, avait ainsi été réduite de moitié.