Le Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
Le Petit Lillois
·16 de noviembre de 2024
Conquérants en terres hostiles, les U19 du LOSC ont étonnamment craqué en supériorité numérique au Havre, où ils ont fini par être neutralisés (2-2).
Les Dogues se sont-ils véritablement remis de la défaite subie dans le Derby du Nord le week-end dernier ? Et bien autant dire que le visage affiché en première période a été séduisant. Très rapidement, ils prenaient l’avantage puis faisaient le break avec un doublé de Shina Ayodele (11′, 12′) dans le premier quart d’heure. Les étoiles semblaient définitivement s’aligner au retour des vestiaires avec l’expulsion de Luvambano (47′). C’est pourtant à cet instant que tout basculait dans le mauvais sens. Au cours du deuxième acte, malgré leur supériorité numérique, les U19 du LOSC voyaient leur avance se réduire comme peau de chagrin en encaissant un (57′) puis un deuxième pion (75′). Que de regrets au coup de sifflet final.
Ce résultat nul (2-2) et son point ne sont pas bénéfiques pour les Dogues (6e, 17 pts), qui manquent l’opportunité de se rapprocher du wagon de tête. Ils restent bloqués dans le ventre mou du Championnat National U19. Sur deux matchs sans succès, la jeunesse lilloise devra sortir les muscles le week-end prochain avec la réception du Paris Saint-Germain (23/11, 14h30), leader incontesté dans cette catégorie.
But(s) : Ayodele (11′, 12′) pour le LOSC, Liade (57′), Diop (75′) pour Le Havre AC Avertissement(s) : Livemont (73′), Diawara (90′) pour le LOSC, Luvambano (rge 47′), Loubane (56′) pour Le Havre AC
LOSC : Cornelis – Goffi, Hallez, Lucea (85′), Diawara – Apkakou, Hadiri (Seatelli 85′) – Fokam, Boussadia, Akale (Livemont 63′) – Ayodele (Olufade 63′) Entraineur : Stéphane Noro