OneFootball
Arnaud Leyer·7 de abril de 2025
OneFootball
Arnaud Leyer·7 de abril de 2025
Un choix lunaire !
Buteur lors de la victoire de Corinthians contre Vasco de Gama samedi, Memphis Depay continue de s'éclater dans le championnat brésilien. Pourtant, une nouvelle règle lui a un peu gâché la fête.
En finale du championnat Paulista contre Palmeiras le 28 mars dernier (remporté par Corinthians, 1-0 au cumul des deux matches), l'ancien joueur de Lyon et Barcelone a taquiné l'équipe adverse, en marchant sur le ballon pendant quelques secondes.
Un geste qui n'a pas du tout plu à la Fédération brésilienne, qui a décidé que, désormais, tout joueur qui effectuerait ce geste serait sanctionné d'un carton jaune.
L'international néerlandais s'en est insurgé à télévision brésilienne, avant d'en remettre une couche sur les réseaux sociaux. "J'étais venu au Brésil pour le Joga Bonito, mais maintenant la Fédération décide qu'on ne peut plus se tenir sur le ballon [...] Il y a tellement de talent et de passion ici, on ne devrait pas être limités dans notre expression sur le terrain. [...] Concentrons-nous sur les règles qui peuvent améliorer le sport."
Le star brésilienne Neymar, revenue à Santos, a aussi critiqué la règle, en affirmant sur Instagram : "le foot devient de plus en plus ennuyeux. Trop de nhênhênhê".
Et toi, tu penses quoi de cette nouvelle règle ?
📸 Alexandre Schneider - 2025 Getty Images