OnzeMondial
·30 de diciembre de 2024
OnzeMondial
·30 de diciembre de 2024
Formé au Real Madrid et passé à l'OM, Pedro Ruiz Delgado aura vécu une terrible carrière avec de multiples blessures. Il a décidé de prendre sa retraitée à 24 ans.
C'est une décision mûrement réfléchie mais lourde de conséquences. A seulement 24 ans, un ancien espoir espagnol et attaquant prometteur a annoncé sa retraite du football professionnel. Formé dans un premier temps au Betis Seville avant de finir sa formation au Real Madrid, Pedro Ruiz Delgado avait rejoint l'Olympique de Marseille libre en 2021 après avoir été repéré par Pablo Longoria. Il avait finalement été prêté dans la foulée aux Pays-Bas dans le club de NEC Nimègue où il n'a disputé que 3 rencontres. Marqué par de multiples blessures, il était revenu à Marseille en 2022 avant de partir libre à l'été 2024 sans avoir joué la moindre minute. Il a adressé un message d'adieu sur son compte Instagram. « Football, je t'ai tout donné et tu m'as tout donné. MERCI ! »
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.