Un million d’euros et un stade rénové, la Minera prospère grâce au Real Madrid | OneFootball

Un million d’euros et un stade rénové, la Minera prospère grâce au Real Madrid | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·8 de enero de 2025

Un million d’euros et un stade rénové, la Minera prospère grâce au Real Madrid

Imagen del artículo:Un million d’euros et un stade rénové, la Minera prospère grâce au Real Madrid

Un chiffre d’affaires incommensurable ! Le match de Coupe du Roi entre la Deportiva Minera et le Real Madrid, qui s’est tenu à Cartagena, a eu un impact financier considérable pour le club de Llano del Beal. En effet, selon Relevo, l’équipe de la Minera a vu ses prévisions se réaliser avec un stade Cartagonova presque plein, malgré une réduction des prix des billets une semaine avant le match.

L’objectif, atteint avec succès, était de remplir les 13 500 places du stade. Cela a permis à la Minera de récolter plus d’un million d’euros, une somme largement suffisante pour couvrir le budget du club pour cette saison et la suivante.


OneFootball Videos


Le directeur sportif de la Deportiva Minera, Antonio Martínez, a confié au quotidien espagnol : « Le club fonctionne désormais grâce à cette rentrée d’argent. Avant, c’était le président qui finançait l’équipe de sa poche, mais désormais l’argent collecté servira à faire croître le club et non à financer des vacances. »

  1. À lire aussi : Coupe du Roi : des maillots du Real Madrid volés dans le vestiaire de la Deportiva Minera

Des recettes exceptionnelles pour la Minera grâce à un stade plein

Bien que le club n’ait pas souhaité divulguer le montant exact de la recette, les calculs sont simples : avec environ 13 000 billets vendus entre 80 et 150 euros, la recette dépasse largement le million d’euros. Ces fonds permettront non seulement de couvrir le budget de cette saison (800 000 euros), mais aussi d’investir dans le recrutement de nouveaux joueurs. La Minera, récemment promue en Segunda Federación, se trouve actuellement à la huitième place du classement, à seulement trois points de la zone des playoffs.

Outre les bénéfices financiers, la visite du Real Madrid a entraîné des améliorations notables du stade. Un accord entre la mairie de Cartagena et les responsables du club a permis la construction d’une nouvelle tribune latérale, comblant ainsi un vide sur le plan architectural. « L’accord avec la municipalité touche plusieurs aspects de l’installation, mais surtout la création de cette nouvelle tribune », a confirmé Antonio Martínez à Relevo.

En résumé, la confrontation contre le Real Madrid a non seulement permis à la Deportiva Minera de remplir ses caisses, mais elle a aussi insufflé un nouvel élan à ses infrastructures, offrant ainsi de belles perspectives pour le développement futur du club.

Thibaud Brierre

Ver detalles de la publicación