OnzeMondial
·9 de enero de 2025
OnzeMondial
·9 de enero de 2025
Le Stade rennais serait très intéressé à l'idée de recruter un attaquant qui flambe en MLS.
Le Stade rennais semble inarrêtable sur ce marché des transferts. Après avoir bouclé les arrivées de Seko Fofana et de Brice Samba, le club breton est encore loin d'avoir fini ses emplettes à en croire les informations de Foot Mercato. En plus de Lilian Brassier, qui pourrait prochainement faire l'objet d'une offensive, Rennes se serait désormais lancé à l'assaut de Denis Bouanga, qui affole les compteurs depuis son arrivée au Los Angeles FC à l'été 2022. Avec 69 buts et 31 passes décisives en l'espace de 106 matchs toutes compétitions confondues, l'ex-Stéphanois a mis tout le monde d'accord en Californie.
Mais le rêve américain pourrait bien se terminer pour le Gabonais, qui n'a jamais caché son envie de revenir en France : "Mon objectif est clair et affiché. Je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen. […] C’est maintenant qu’il faut accrocher le train. La période est plus propice qu’en juin, car la compétition aura repris et qu’il sera plus difficile pour le club de laisser partir un joueur" lançait-il l'an dernier au moment du Mercato hivernal. Si l'affaire n'avait pas pu aller à son terme l'an dernier, la donne serait différente cette année selon le média.
En effet, les Bretons l'ont prouvé, ils sont prêts à faire des efforts notamment d'un point de vue salarial. Alors qu'il a déjà refusé une offre des Tigres, l'ancien joueur de Lorient, de Nîmes et de l'ASSE est très intéressé à l'idée de rejoindre la Bretagne. Seul hic, le LAFC aimerait un chèque de 10 millions d'euros pour le laisser filer tandis que des clubs italiens seraient aussi sur le coup. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.