Une pression plus forte au PSG qu'au Barça ? La réponse cash de Luis Enrique | OneFootball

Une pression plus forte au PSG qu'au Barça ? La réponse cash de Luis Enrique | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·11 de mayo de 2025

Une pression plus forte au PSG qu'au Barça ? La réponse cash de Luis Enrique

Imagen del artículo:Une pression plus forte au PSG qu'au Barça ? La réponse cash de Luis Enrique

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a été interrogé sur la pression, qui pourrait être différente dans la capitale qu'au FC Barcelone, avec qui il a remporté la Ligue des champions en 2015. Sa réponse a été on ne peut plus claire !

Le Paris Saint-Germain restera sérieux jusqu'au bout en championnat. S'il a été critiqué pour ses deux dernières sorties contre Nice (1-3) et Strasbourg (1-2), le club de la capitale a remis les pendules à l'heure hier soir contre Montpellier (4-1). Facile vainqueur de la lanterne rouge malgré une équipe largement remaniée, le champion de France entend bien poursuivre cette bonne dynamique en vue des deux finales qui lui restent à jouer en Coupe de France contre Reims et contre l'Inter Milan en Ligue des champions.


OneFootball Videos


Une rencontre durant laquelle Gonçalo Ramos s'est distingué en inscrivant un triplé. Ce qui lui a valu les éloges de Luis Enrique : "C'est un joueur merveilleux, capable de très hautes performances. S'il joue une minute, il la joue très bien. S'il n'est pas sur le terrain, il aide néanmoins l'équipe. Et, aujourd'hui (samedi), il entre dans le onze et il marque 3 buts. Donc c'est un joueur toujours au maximum, que je qualifierais de garantie pour l'équipe" a-t-il déclaré dans des propos rapportés par L'Equipe.

Ramos encense Luis Enrique

De son côté, le principal intéressé est conscient que chaque minute est importante pour montrer sa plus-value à l'effectif : "C'est une bonne soirée, une belle victoire, encore plus quand il y a un triplé au bout. C'est toujours bien. Tout le monde doit profiter du temps de jeu qu'on lui accorde. Que ce soit les titis ou les joueurs qui ne jouent pas beaucoup les autres types de matches. Ils en ont profité aujourd'hui. Quoi qu'il arrive, la saison n'est pas terminée, on doit continuer à bien jouer et profiter de tous les moments qui nous sont offerts. Il n'y avait pas d'enjeu, mais c'était un match important pour nous et on l'a gagné, c'est très bien."

"Notre mentalité est de rester focus sur tous les matches, de gagner la Coupe de France et la Ligue des champions. On va d'abord célébrer notre titre de champion de France la semaine prochaine. On va avancer jour après jour" a-t-il lancé avant d'encenser Ousmane Dembélé, qui devrait être sacré meilleur joueur du championnat selon lui ce soir aux trophées UNFP : "Qu'est-ce qu'on peut dire sur Ousmane ? Tout le monde a regardé le Championnat, a vu ce qu'il a fait. Il est le meilleur buteur et, en plus, sans jouer tous les matches. Il est magnifique, il fait une grande saison et tout le monde est là pour l'aider à ramener le trophée (...) Sa mentalité aussi : c'est un mec qui a toujours faim. Il veut toujours gagner, travailler, et il emmène tout le monde avec lui."

Un constat du Portugais qui est le même pour le titre de meilleur entraîneur : "Aucun. Et il n'y en a d'ailleurs pas dans les autres catégories : les jeunes, meilleur joueur, entraîneur... Paris mérite de tout remporter."

"L'objectif est le même" au PSG comme au Barça selon Luis Enrique

Un coach espagnol qui a aussi été questionné sur la différence de pression entre le PSG et le Barça en vue de la finale de la Ligue des champions : "L'événement implique, où que tu sois, une tension accumulée qu'il faut gérer. Et c'est une tension qui est bien plus importante que ce que l'on peut penser, parce qu'il y a tant de circonstances particulières qui entourent ce genre de match."

"On a souvent vu des finales polymorphes, dans lesquelles il faut gérer les sentiments. Donc, cette pression, elle est évidemment à un niveau maximal, mais je ne vois pas de différence entre les deux pressions subies dans les deux clubs différents. L'objectif est le même. À la fin d'une finale, l'une des équipes sera très triste, l'autre équipe sera évidemment très heureuse" a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Ver detalles de la publicación