MaLigue2
·2 de abril de 2025
USL Dunkerque – Vincent Sasso après le PSG : « On a fait un gros match, on a été solidaires »

MaLigue2
·2 de abril de 2025
Si Dunkerque s’est heurté à la puissance de feu parisienne, l’USLD a montré un très beau visage en demi-finale de la Coupe de France ce mardi 1er avril (2-4) et a bien représenté les clubs de Ligue 2 dans ce match du dernier carré ! Buteur et auteur d’un match remarquable alors qu’il était sous pression pendant de longues périodes, Vincent Sasso s’est exprimé au micro de beIN Sports au coup de sifflet final. Formé au PSG pendant son enfance avant de connaître une riche carrière à l’étranger, le défenseur central de 34 ans a prouvé qu’il savait élever son bon niveau montré en championnat lors des grandes occasions comme celles-ci. Il répond aux propos de son capitaine Opa Sanganté, très frustré du corner accordé au PSG menant au but de Marquinhos, alors qu’une sortie de but aurait dû être donnée.
À lire aussi >> USL Dunkerque – Opa Sanganté après le PSG (2-4) : « C’est inadmissible de faire basculer un match comme ça »
« Il y a beaucoup de fierté déjà, mais forcément de la frustration et de la déception parce qu’on est des compétiteurs. Quand tu mènes au score 2-0 contre le PSG, tu espères plus. Mais aujourd’hui, si on est lucides, je pense qu’on est tombés sur plus fort que nous. On fait un gros match, on a été solidaires, on a bien respecté le plan de jeu. On savait que si on jouait comme en championnat, très haut, on allait souffrir. On a essayé de réduire au maximum les espaces et de les empêcher de jouer dans la profondeur. On l’a bien fait jusqu’au but avant la mi-temps, qui fait un peu mal psychologiquement. »
« Le 2-2, on le prend trop vite. Je le dis à l’arbitre, je sais que c’est dur d’arbitrer mais à ce niveau-là, une mauvaise décision, ça paye direct. On a quand même résisté, réussi à se créer des occasions malgré tout. Mais on est tombés sur plus fort que nous quoi qu’il arrive. »
« Il faut reconnaître que c’est dur pour les arbitres, ça va très vite. C’est en notre défaveur, forcément ça nous fait chier (sic), mais bon. C’est comme ça, c’est le foot […]. Après, il faut vite se reconcentrer, se remobiliser car il reste plus d’un demi-heure à jouer derrière et que le match est encore en jeu. Mais c’est dur de passer à autre chose quand tu n’aimes pas perdre, comme moi […]. Le PSG a de toutes façons été supérieur sur l’ensemble de la rencontre. On va maintenant se reposer, se reconcentrer sur la fin du championnat parce qu’on a encore un truc à jouer. »