Le Journal du Real
·4 de mayo de 2025
[VIDÉO] Le résumé de Real Madrid – Celta de Vigo (3-2)
![Imagen del artículo:[VIDÉO] Le résumé de Real Madrid – Celta de Vigo (3-2)](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flejournaldureal.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F05%2Freal-madrid-cf-v-rc-celta-de-vigo-la-liga-ea-sports-_5_-_1_-_1_.webp)
Le Journal du Real
·4 de mayo de 2025
Voilà plus de trois mois que le Real Madrid n’a plus connu une rencontre paisible. Cette 34e journée de Liga ne fait pas exception. Dans un match aux plusieurs visages, face à une équipe du Celta de Vigo profondément joueuse, les Merengues se sont d’abord montrés maladroits. Non sans essuyer quelques vagues galiciennes, avec un Courtois décisif sur une tête de Lago (7e minute). A la suite de cette alerte, les coéquipiers de Vinicius Jr se sont mieux trouvés, combinant dans les petits espaces en se rapprochant de la surface adverse. L’étincelle est finalement venue de l’homme en forme, Arda Güler, à travers une frappe sèche (33e minute) dans un angle pourtant fermé. Hyper remuant, adroit dans ses passes, le Turc s’offre un deuxième but d’affilée en championnat. Six minutes plus tard, au tour de Kylian Mbappé d’offrir aux Madridistas un golazo, cette fois-ci de l’extérieur de la surface. Avec deux buts d’avance à la pause, le club madrilène paraissait serein quant au scénario de cette rencontre. D’autant que l’avant-centre français a doublé la mise à la 48e minute, bien aidé par un service millimétré de Güler.
A la 69e minute, des sueurs froides ont commencé à apparaître sur les visages des Madrilènes. Rodriguez, puis Swedberg (76e minute) sont venus cueillir des Merengues bien fragiles défensivement. A défaut d’un vent de panique totale, l’actuel 2e de Liga a souffert jusqu’au coup de sifflet final pour conserver l’espoir d’arracher le titre de champion en fin de saison. A 4 points du FC Barcelone, le Real Madrid n’a pas son destin en main mais pourrait accroître la pression sur son rival blaugrana en cas de succès dimanche prochain. Même si les fissures d’aujourd’hui ne permettent pas d’entrevoir un potentiel exploit.
En vivo
En vivo