Le Fussball
·25 de enero de 2025
Le Fussball
·25 de enero de 2025
Le FC Schalke 04 a signé son premier succès de l’année 2025 en s’imposant 3-1 face à un 1. FC Nürnberg défensivement trop friable. Grâce à une entame percutante et à une gestion maîtrisée en seconde période, les Königsblauen se relancent dans la course au maintien.
Déterminés à renouer avec la victoire, les joueurs de Kees van Wonderen ont pris le contrôle dès les premières minutes. Leur agressivité a rapidement payé. Sur un coup franc exécuté par Mohr, Karaman a trouvé la faille d’une habile déviation du talon pour ouvrir le score dès la 7ème minute (1-0).
Profitant des largesses défensives adverses, Schalke a doublé la mise quelques instants plus tard grâce à Sylla, qui a ajusté le gardien d’un tir au premier poteau (15ème, 2-0). Malmené, Nürnberg, pourtant solide lors de son succès face à Karlsruhe la semaine précédente, a réagi immédiatement. Sur un centre magnifique acrobatique de Castrop, Tzimas a réduit l’écart de la tête (17ème, 2-1).
Alors que le FNC semblait retrouver des couleurs, Schalke a poursuivi ses assauts. Seguin a failli marquer le troisième but, mais sa frappe a heurté le poteau (21ème). Malgré quelques opportunités du FCN, notamment une tentative de Justvan repoussée par Heekeren (42ème), Schalke a conclu la première mi-temps en beauté. Sur un corner, Sylla, encore lui, a placé un coup de tête imparable pour porter le score à 3-1 (45ème).
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images
Au retour des vestiaires, Miroslav Klose a tenté de relancer son équipe en modifiant son dispositif. Mais les changements n’ont pas suffi à inverser la tendance. Schalke a géré son avance avec sérénité, privant les visiteurs d’occasions franches.
Le FCN, en manque d’inspiration offensive, s’est contenté de quelques tirs lointains sans grand danger, à l’image d’un essai de Yilmaz (77ème). En fin de match, Joachims a tenté de réduire l’écart, mais sa frappe n’a pas inquiété le portier Heekeren (90+4).
Avec cette victoire, Schalke 04 revient à un point du 1.FC Nürnberg et prend un peu d’air sur la zone de relégation. De son côté, le FCN reste en difficulté, notamment en raison de son irrégularité défensive.
La semaine prochaine, Schalke affrontera Magdeburg samedi soir (20h30), tandis que le FCN recevra Darmstadt vendredi (18h30) pour tenter de rebondir.
Crédit photo : Christof Koepsel/Getty Images