Vinicius Jr. s’est offert à l’Arabie saoudite | OneFootball

Vinicius Jr. s’est offert à l’Arabie saoudite | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de febrero de 2025

Vinicius Jr. s’est offert à l’Arabie saoudite

Imagen del artículo:Vinicius Jr. s’est offert à l’Arabie saoudite

Entre l’Arabie saoudite et Vinicius Jr., l’histoire est loin d’être terminée. Les intérêts se manifestent des deux côtés, et des offres dites « irrefusables » se préparent. Le Brésilien se serait même proposé de lui-même deux ans plus tôt, par l’intermédiaire de ses représentants. Ce mercredi, Radio MARCA a révélé que deux réunions ont déjà eu lieu. La première, en visioconférence avec le joueur. La seconde, en personne à Prague, entre ses agents et des représentants de la Ligue saoudienne. L’offre : 1 milliard d’euros sur cinq ans. Son entourage la juge « irrefusable ».

Le premier pas

On ne vous apprend rien en vous disant que l’Arabie saoudite est intéressée par Vinicius Junior. Un projet riche et émergent de la Saudi Pro League, initié avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr en décembre 2022.


OneFootball Videos


Mais selon MARCA, c’est Vinicius Junior qui s’est proposé à l’Arabie saoudite en premier. Quand ? Il y a deux ans, en 2023. Le média espagnol assure que les représentants du numéro 7 madrilène, Fred Pena et Thiago Freitas, ont insisté pour contacter les Saoudiens. L’objectif était d’obtenir une réunion avec Saad Al Lazeez, l’un des plus hauts responsables de la Saudi Pro League et actuel vice-président du championnat.

  1. À lire aussi : Vinicius Jr. et l’Arabie saoudite, les liaisons dangereuses

C’est donc apparemment Vinicius Junior qui a fait le premier pas vers la Terre du Pétrole, et non l’inverse. Une information à ne pas négliger pour la suite de ce feuilleton.

Vinicius Jr. pour remplacer Neymar Jr ?

Le 27 janvier, l’une des idoles de Vini, l’ancien Parisien Neymar Jr., a quitté l’Arabie saoudite pour rejoindre Santos, au Brésil. Une perte majeure pour le championnat saoudien, qui l’avait recruté un an et demi plus tôt.

Depuis l’intensification des investissements du Fonds d’investissement public saoudien (PIF), les superstars affluent dans le Royaume du Désert. Des sommes colossales permettent au championnat d’attirer les plus grands joueurs avec un cadre de vie paisible et des salaires astronomiques. Des anciens du Real Madrid comme Ronaldo et Benzema y ont signé (Al-Nassr & Al Ittihad), mais aussi des stars comme Mahrez, Mané ou Firmino.

Avec le départ de Neymar Jr., dont le passage s’est révélé être un fiasco total (7 matchs joués en un an et demi), le championnat saoudien veut frapper un grand coup en attirant l’un des meilleurs joueurs du monde. L’argent ne sera pas un problème. Et quoi de mieux que Vinicius Junior ?

Proche du Ballon d’Or, figure importante dans la lutte contre le racisme, joueur exceptionnel doté d’une influence énorme : l’entité Vini est la cible idéale pour les Saoudiens.

Ver detalles de la publicación