Xabi : "Je veux que les gens s’enflamment en voyant le Real jouer, qu’ils soient fiers" | OneFootball

Xabi : "Je veux que les gens s’enflamment en voyant le Real jouer, qu’ils soient fiers" | OneFootball

Icon: Real France

Real France

·27 de mayo de 2025

Xabi : "Je veux que les gens s’enflamment en voyant le Real jouer, qu’ils soient fiers"

Imagen del artículo:Xabi : "Je veux que les gens s’enflamment en voyant le Real jouer, qu’ils soient fiers"

Xabi Alonso a pris la parole suite à sa récente nomination comme entraîneur du Real Madrid, dans une brève interview diffusée sur Real Madrid TV.

Dans cet entretien, l’ancien milieu de terrain a partagé sa vision et annoncé ses grands objectifs. Conscient de l’attente qui entoure son arrivée, il a insisté sur l’importance du travail, de l’unité et du respect de l’identité du club pour mener à bien son projet.


OneFootball Videos


Que signifie le Real Madrid pour vous ?

Le summum. Pour quelqu'un qui aime le football, le Real Madrid est ce qu'il y a de mieux, de par sa taille, son histoire, son présent et l'ambition et l'excellence que nous recherchons. Ça vous pousse toujours à essayer de vous améliorer, à donner un peu plus. Et puis il y a cette sensation qu'il y a partout dans le monde. J'ai été dans différents endroits, que ce soit en Espagne ou à l'étranger, et il y a toujours des Madridistas dans le monde entier, ce qui aide beaucoup à créer un sentiment commun.

Que pensez-vous des 15 Coupes d'Europe ?

C'est l'histoire qui a fait la grandeur de ce club et c'est pourquoi, année après année, elle génère les passions et les émotions que nous voulons, ce qui est la belle chose du football. Mais c'est aussi un formidable défi que d'être ici pour essayer d’avoir plus de réussites encore.

Que pouvez-vous dire de Florentino Pérez ?

C'est une personne qui a su amener le Real Madrid à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Il a eu cette vision, cette intelligence et cette capacité à rassembler et à prendre des décisions importantes. C'est très stimulant d'avoir Florentino comme président. On voit qu'il fait avancer le club et que, grâce à sa vision, le Real va dans la bonne direction. Chacun d'entre nous au sein du club doit également apporter sa touche. Il est la figure fondamentale de ce club.

Comment vous souvenez-vous de vos débuts ?

C'était ma première expérience en tant qu'entraîneur et j'ai appris à me connaître. Je me souviens de beaucoup de garçons avec lesquels j'ai commencé et je les aime bien, certains d'entre eux, je les reverrai probablement bientôt. Je garde un peu de cette énergie, de cette passion, de ce désir et de cet amour du jeu. J'essaie de transmettre cette idée aux joueurs, mais en cours de route, j'ai déjà eu de l'expérience en tant qu'entraîneur, comme avec l'équipe réserve de la Real Sociedad et Leverkusen, trois ans et trois ans, et c'était de bonnes années. Je viens ici avec l'envie de profiter de ce que nous avons connu et je suis sûr que ce sera le cas parce que l'équipe est de haut niveau. Je vais essayer de construire une équipe, quelque chose dont nous pourrons être fiers et qui procure de l'enthousiasme. Je veux que les gens s’enflamment pour l'équipe, qu'ils aiment ce qu'ils voient et qu'ensuite nous fassions la fête et gagnions des titres.

Qu'en est-il de votre passage comme joueur ici ?

J'ai encore beaucoup de contacts avec certaines personnes. Ces années ont été très intenses. Le club avait besoin d'un coup de pouce au niveau de la compétitivité. Puis nous avons remporté la Décima, qui était l'aboutissement d'un processus qui a été très difficile, et c'est pour cela qu'elle a eu un goût si agréable. Depuis, le club a connu une très bonne période, c'est ce qui est difficile, et maintenant il est temps de recommencer.

Pour finir, un message pour les Madridistas ?

Madridistas, je suis très heureux de vous saluer à nouveau, de revenir au club. Le lien a toujours été là, mais maintenant, de l'intérieur, j'ai beaucoup d'enthousiasme et d'énergie pour que nous puissions tous être fiers de l'équipe, pour que nous puissions profiter et célébrer de grandes choses. Hala Madrid !

Ver detalles de la publicación