Le Journal du Real
·26 Maret 2025
17 finales à disputer pour le Real Madrid après la trêve

Le Journal du Real
·26 Maret 2025
Carlo Ancelotti avait prévenu : cette fin de saison s’annonce comme un véritable test pour son effectif. Après un début d’année marqué par 22 matchs en 71 jours, les Madrilènes vont enchaîner huit rencontres en trois semaines, dont cinq en Liga, un quart de finale de Ligue des champions et une demi-finale retour de Coupe du Roi. Tout commence samedi au Santiago Bernabéu face à Leganés, un premier obstacle sur la route d’un possible triplé.
L’entraîneur italien devra aussi surveiller l’état physique de ses joueurs, nombreux à avoir été sollicités avec leur sélection. Bonne nouvelle : tous ont réalisé de bonnes prestations sans blessures. Seule inquiétude : Thibaut Courtois, touché musculairement avec la Belgique, mais qui devrait être disponible pour la reprise.
L’objectif du Real Madrid est clair : tout jouer à fond jusqu’à la dernière ligne droite. Déjà vainqueur de la Supercoupe d’Europe et de la Coupe Intercontinentale, le club vise encore trois trophées, bien que le calendrier complique la tâche. Comme le rappel Marca, Ancelotti sait que chaque faux pas pourrait compromettre les espoirs de titre.
En plus du défi sportif, l’enjeu économique est de taille. Le Real Madrid pourrait empocher plus de 100 millions d’euros grâce au Mondial des Clubs. Une perspective qui pousse le club à tout donner dans cette fin de saison infernale, où chaque match comptera.
Paul Drisse
Langsung