Foot National
·6 Mei 2025
Achraf Hakimi (PSG) : "Nous sommes à un pas de la finale"

Foot National
·6 Mei 2025
Achraf Hakimi, latéral du PSG, était en conférence de presse à la veille de la demi-finale retour de C1 contre Arsenal.
Un choc à ne pas manquer ! Ce mercredi soir (21h), le Paris-Saint-Germain reçoit effectivement Arsenal dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des Champions. Après sa victoire sur la plus petite des marges à l’Émirates Stadium (0-1) la semaine dernière, le champion de France va devoir répondre au défi physique imposé par l’effectif de Mikel Arteta pour espérer disputer une nouvelle finale de la plus prestigieuse des compétitions. Aux côtés de Luis Enrique, Achraf Hakimi était présent en conférence de presse. L’occasion pour le latéral marocain de faire part de sa sérénité avant le match le plus important de la saison du club de la capitale.
L’état d’esprit dans le groupe :
"Je pense que l'équipe est en confiance, nous avons très envie que le match débute et nous avons hâte de pouvoir montrer ce que nous voulons tous, nous, les Parisiens, à savoir la qualification pour la finale. Je ne sais pas si c’est le match le plus excitant de la saison mais sans doute l’un des plus en raison de son importance. Nous sommes à un pas de la finale. Je pense qu'il y a cette forme de tranquillité d'avoir joué une demi-finale l'an passé. Je pense que ça va nous servir demain."
Les supporters :
"L’ambiance va être incroyable. Nous voulons envoyer un message très clair, nous allons tout donner pour eux, pour qu'ils soient fiers. Il y a eu des moments difficiles et ils ont toujours été derrière nous, ils le méritent."
Les coups de pied arrêtés :
"Durant l’année, nous avons joué contre des équipes qui sont très fortes sur les coups de pied arrêtés et nous avons plutôt bien défendu. La clé demain sera de ne pas leur donner d'opportunité de briller sur leurs points forts."
Ousmane Dembélé :
"Ousmane, c’est un génie avec le ballon. Il y a peu de choses à ajouter. Il est différent. C'est un joueur qui te donne envie d'aller au stade."
La gestion du match :
"Il y a une pression, mais je crois qu’elle est positive. Ce sont des matchs que tous les joueurs rêvent de jouer. Il faut l'utiliser. Notre style de jeu ne va pas changer. Le coach nous a toujours dit que peu importe la physionomie de la partie, notre style de jeu ne doit pas changer. Il en sera de même demain. Il faut conserver cette personnalité avec et sans ballon."
Luis Enrique :
"J'ai eu de très bons entraîneurs tout au long de ma carrière et j'ai beaucoup de gratitudes pour chacun d'entre eux. J'ai appris à chaque étape. Actuellement, Luis Enrique m'apporte un niveau que je n'imaginais même pas. Grâce à lui je suis devenu encore plus complet."
La force collective du PSG :
"Le projet du directeur sportif, du président et de l'entraîneur est de construire une équipe plus que d'attirer des stars. C'est la clé, le collectif est plus important. Ensemble, nous sommes plus forts. Dans ce genre de match, on sait que si Dembélé n'est pas là un autre joueur prendra sa place et donnera 100% pour l'équipe" a-t-il fait savoir dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.