le11
·1 November 2024
le11
·1 November 2024
Après le match nul entre le LOSC et Lyon (1-1), le défenseur central algérien Aïssa Mandi s’est exprimé au micro de DAZN à l’issue de la rencontre. Une rencontre avec un LOSC à deux visages.
« Je ne pense pas que ce soit la fatigue. Lyon c’est une grande équipe avec de grands joueurs, des grosses individualités. Ils ont été meilleur que nous en deuxième mi-temps, il faut le reconnaître. Il faudra regarder à la vidéo pour regarder ce qu’on a mal fait et ne pas reproduire cette deuxième mi-temps. »
« Je me suis très bien senti. Je joue beaucoup plus à gauche ces derniers temps surtout en Espagne les deux dernières années et je me suis adapté. C’est vrai que j’ai toujours eu un profil à droite, que ce soit axe droit ou latéral droit. Mais je me suis adapté à gauche et c’est vrai qu’avec le pied droit quand on joue à gauche, il y a peut-être plus de facilités à sortir le ballon. «
« C’est sûr que ce n’est pas facile. On a énormément de blessés dont certains sur le long terme, c’est embêtant. Là il ne reste que deux matchs avant la trêve, il faudra serrer les dents et faire avec l’effectif qu’on a. On a pu voir ces derniers temps que tout le monde était important. Les joueurs qui jouaient sont rentrés sur certains matchs et ont fait la différence. Donc c’est un groupe qui va faire la différence tout au long de l’année et encore plus maintenant. C’est très important que tout le monde se sente concerné, soit au top et il faut bien récupéré parce que mardi ça enchaîne contre une très grosse équipe à domicile (Juve). Ensuite il y a Nice dimanche et après on va récupérer pendant la trêve pour ceux qui ne partent pas en sélection.
« C’est un coach qui donne énormément de confiance aux joueurs. Sur le travail tactique il est au point et après sur les causeries pour nous mettre dans le match. Pour trouver les points faibles des adversaires il est au top donc on n’a pas attendu les derniers résultats pour s’apercevoir que c’est un très bon coach français ».
Propos retranscrits par Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Source : DAZN
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport