AJ Auxerre – OL : Paulo Fonseca devant les médias | OneFootball

AJ Auxerre – OL : Paulo Fonseca devant les médias | OneFootball

Icon: FerveurLyonnaise

FerveurLyonnaise

·12 April 2025

AJ Auxerre – OL : Paulo Fonseca devant les médias

Gambar artikel:AJ Auxerre – OL : Paulo Fonseca devant les médias

Paulo Fonseca s’est présenté en conférence de presse ce samedi après-midi avant le match de la 29e journée de Ligue 1 contre l’AJ Auxerre dimanche soir à 20 h 45. Voici ses déclas.

Que est votre avis sur Auxerre ?


Video OneFootball


« C’est un match difficile à tous les niveaux, mais je ne veux pas trop penser à Manchester maintenant. Demain, on a une rencontre très importante. Auxerre réalise d’excellents résultats à domicile. La plupart de leurs points ont été pris à la maison. Toutes les grosses équipes ont souffert là-bas. Seuls Monaco, en tout début de saison, et Strasbourg ont gagné. Les autres y ont laissé des points. C’est une équipe efficace en contre-attaque, bien organisée défensivement, avec de la qualité dans le jeu. Je suis totalement concentré sur ce match. Il ne reste que six journées et on doit pleinement comprendre l’importance de chaque rencontre. »

Pourquoi avoir voulu maintenir le match ?

« Reporter le match, ça aurait juste été reporter le problème. Nous avons deux jours pour le préparer, et ça ne change pas grand-chose pour nous. Le jouer plus tard n’aurait pas été mieux, au contraire : on aurait peut-être été encore plus fatigués. C’est un rythme auquel nous sommes habitués. On a étudié la possibilité de reporter, mais on a choisi de continuer ainsi. Non, ça ne change rien. Personnellement, je préfère jouer après les autres. Comme on a joué tard contre Manchester, c’est logique de jouer en dernier. Pour la préparation, ça ne change pas grand-chose, si ce n’est que les joueurs peuvent mieux récupérer. »

Qui est dispo pour ce match ?

« Tanner Tessmann est de retour. Malick Fofana, en revanche, ne sera pas disponible. Je pense qu’il sera de retour pour le prochain match contre Manchester United. Enzo Molebe souffre d’une blessure musculaire. Tous les autres joueurs sont prêts. Malick Fofana ne s’entraîne pas encore avec le groupe. Il devrait reprendre avec nous la semaine prochaine. Il poursuit une récupération normale, mais il aurait été trop risqué de le faire jouer dès demain. J’ai bon espoir qu’il soit de retour avec le groupe la semaine prochaine. Paul Akouokou, lui, n’est pas blessé. Il est prêt à jouer. »

Pourquoi avoir préféré Akouokou à Matic contre Manchester ?

« J’ai discuté avec Nemanja, je lui ai expliqué le choix que j’ai fait contre Manchester. Il a compris la situation. C’est un match qu’il voulait absolument jouer, puisqu’il a évolué là-bas, mais j’ai dû penser avant tout à l’intérêt collectif. J’ai beaucoup aimé ce qu’il a fait. Je sais que physiquement, ce n’était pas évident, mais il a répondu présent. C’était un match particulier, avec beaucoup de pression, surtout pour un joueur qui joue peu. Il a été important pour nous. La manière de jouer de Manchester a influencé mon choix. J’avais besoin de vitesse au milieu pour gérer les transitions. C’était un choix stratégique. »

La rotation de l’équipe est-elle la clef ?

« Nous avons besoin de tous les joueurs. C’est vrai que ce n’est pas le moment idéal pour faire jouer les jeunes, mais nous devons nous adapter aux joueurs disponibles. Il faut permettre à ceux qui ont joué contre Manchester de bien récupérer. Je vais probablement effectuer quelques changements, même si offensivement je n’ai pas beaucoup de marge de manœuvre. La priorité est vraiment la récupération. C’est ce qu’il y a de plus important en ce moment. On a pratiquement deux jours entre les matchs, ce n’est pas évident, mais il faut faire avec. »

Lihat jejak penerbit