Girondins4Ever
·9 Januari 2025
Girondins4Ever
·9 Januari 2025
Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste Alain Bauderon, s’est exprimé sur la prestation de Yanis Merdji avec les Girondins de Bordeaux, face à Locminé.
« Encore une fois, même s’il marque… Pour moi, c’est une grosse déception, parce qu’on ne le trouve jamais. Ses choix sont souvent rapides, il essaye de jouer à une touche de balle, ce sont des ballons qui sont souvent perdus… J’ai du mal à le situer ce garçon ».
Laurent Brun ajouta sur le joueur offensif bordelais :
« Il est bon techniquement, mais il y a souvent des ballons perdus, il est souvent dos au but, et il les perd dans des zones critiques. Mais c’est valable aussi pour Soufiane Bahassa sur samedi, et une de ses pertes de balle amène le premier but… On ne peut pas se permettre de ne pas être présent et prompt sur les interventions. Effectivement, si on n’arrive pas à jouer à une touche de balle, on cale le ballon, et on essaie de jouer au sol sur une, deux, trois touches. Plus on joue vite, plus on accélère le jeu, plus théoriquement on peut aller vers le but adverse, et c’est une possibilité supplémentaire de marquer. Mais on n’y arrive pas, et ces pertes de balle sont récurrentes. Les duels aériens aussi, Yanis Merdji n’en gagne pas un seul. Ce n’est pas son jeu, mais il n’empêche que quand les ballons arrivent comme ça, il faut savoir les négocier, soit en déviation, soit en calant et en mettant au sol. Ces deux joueurs ont perdu des balles dans des zones critiques, et ça arrive souvent. Yanis Merdji est venu nous voir après le match, il a été très lucide. Il a marqué son quatrième but et c’était vraiment le cadet de ses soucis… Mais on attend plus de ce joueur-là, qui jouait en Ligue 2 l’année dernière. Il manque peut-être de régularité. Est-ce qu’il est utilisé à son bon poste… Après, lui comme Andy Carroll ont beaucoup dézoné, parce qu’ils n’ont pas eu assez de ballons. Mais on attend plus de sa part. Je pense que c’est un super joueur d’un point de vue technique »