Amiens SC : John Williams « peut nettement faire mieux » juge Bernard Joannin | OneFootball

Amiens SC : John Williams « peut nettement faire mieux » juge Bernard Joannin | OneFootball

Icon: le11

le11

·10 Oktober 2024

Amiens SC : John Williams « peut nettement faire mieux » juge Bernard Joannin

Gambar artikel:Amiens SC : John Williams « peut nettement faire mieux » juge Bernard Joannin

Déjà très contesté – au sein même du club – depuis de longs mois, John Williams est encore un peu plus dans l’oeil du cyclone depuis sa prise de fonctions à Bordeaux, où il oeuvre depuis cet été en parallèle de son travail à l’Amiens SC. Une situation inédite qui ne pose aucun problème à Bernard Joannin, qui regrette davantage que son bras droit ne parvienne pas à réaliser certaines ventes. Explications.

John Williams à Bordeaux, tout sauf un problème

« John Williams n’est pas un salarié du club, c’est un prestataire de services, essentiellement orienté sur la vente et l’achat de joueurs. De ce fait, dans son contrat, il est spécifié qu’il habite à Anglet. Au mois de juin, John (Williams) m’a appelé et m’a demandé si je voyais un inconvénient à ce qu’il puisse participer à la constitution d’une équipe pour le club de Bordeaux. Déjà, je pense que Bordeaux est un très grand club français, qui a été champion de France, qui a connu des heures de gloire en coupe d’Europe.


Video OneFootball


Bordeaux nous doit encore le transfert de Badji (…) Nous aurons peut-être la possibilité de revoir cette créance.

Que le club d’Amiens, par l’intermédiaire de John, lui donne un coup de main, me semblait quelque chose d’honorable. Qui plus est, Bordeaux nous doit encore le transfert de (Aliou) Badji et il n’a pas les moyens actuellement de nous le payer. Si, par chance, Bordeaux fait un bon championnat et remonte en National, et pourquoi pas, l’année d’après, en Ligue 2. Nous aurons peut-être la possibilité de revoir cette créance. Après un dialogue avec John, toutes ces choses ont fait que je lui ai donné cette autorisation. »

John Williams fragilisé à Amiens ?

« Nous discutons et je lui ai dit qu’il pouvait nettement faire mieux. Pas en recrutement, plutôt au niveau des ventes. J’ai expliqué l’économie actuelle du football, nous avons besoin de vendre certains joueurs. Si ces ventes se font, elles seront compensées par les valeurs montantes de notre centre de formation, nous n’hésiterons pas aussi à faire venir des joueurs pour compenser ces départs. Par le passé, John (Williams) a vendu des joueurs de manière importante. Rappelez-vous le petit George (Ilenikhena, ndlr) qui est parti à Antwerp et qui est à Monaco actuellement. Il est parti pour plus de 6,5 millions. Il ne faut pas l’oublier et cela nous permet de garder nos entraîneurs du centre de formation, de faire face aux frais de ce centre de formation, dont le budget est de 3,5 à 4 millions d’euros. »

Amiens SC : « Les supporters ont des méthodes de black blocs » fustige Bernard Joannin

Lihat jejak penerbit