Le Journal du Real
·17 Mei 2025
Ancelotti sur Huijsen : « C’est un grand joueur et il a un énorme potentiel »

Le Journal du Real
·17 Mei 2025
Carlo Ancelotti est apparu en conférence de presse à l’approche du match entre le Real Madrid et le Séville FC, rencontre qui se disputera ce dimanche 18 mai à 19:00h au stade Ramón Sánchez-Pizjuan pour la 37e journée de Liga.
Le FC Barcelone s’est officiellement couronné comme champion d’Espagne ce jeudi dernier. Les Madrilènes n’ont donc plus rien à perdre, ni à gagner.
Son analyse d’avant-match : « On a toujours eu de la peine là-bas. L’objectif est de bien terminer la saison, il reste deux matchs. »
Comment va Ancelotti : « Je savoure. J’aurais bien aimé me battre pour la Liga jusqu’au bout… mais sinon, je savoure. Je prépare ma nouvelle aventure. »
Sur Davide Ancelotti : « Davide est une partie fondamentale de mon staff. On a une relation spéciale, père et fils. J’ai beaucoup de confiance en lui. Il me dit des choses que d’autres n’osent pas. Tout mon staff est prêt. On a beaucoup de conversations… ils ont énormément d’expérience. Même les analystes tactiques. Le Real Madrid aura de quoi bien faire dans le futur. C’est toujours bien de travailler en famille. »
Sur le titre du Barça : « Ça fait partie du football. Des fois, tu n’es pas capable de tirer profit du meilleur de chacun. Le Barça a joué un très beau football et a mérité de gagner la Liga. L’année prochaine sera différente. »
Sur Huijsen : « C’est un grand joueur et il a un énorme potentiel. Le Real Madrid veut toujours être au maximum. L’année passée, c’était impensable de l’avoir avec nous, car nos joueurs étaient en forme. »
Une analyse sur les performances : « Bon… on aurait pu mieux faire. Je ne vais jamais critiquer des joueurs qui m’ont donné autant de bonheur pendant quatre ans. »
Beaucoup d’entraîneurs parlent de son excellent travail : « Je les remercie. J’ai beaucoup d’affection pour eux. Je me sens bien. C’est beau de voir que des camarades disent ça. »
Le Real ne l’a pas écouté pour les recrues ? : « Non ! Ils m’ont toujours écouté. On a recruté Camavinga, Rüdiger, Mbappé, Bellingham… je ne peux rien demander de plus. »
Sur Mbappé et le Soulier d’Or : « Bien sûr, c’est important pour lui. Je pense qu’il marquera plus de 40 buts avec le Real Madrid cette saison. Je crois qu’il peut encore faire plus. Mais soyons honnêtes, sa première saison au Real Madrid est très bonne. »
Le Real aurait dû recruter en hiver ? : « Je ne pense pas. Nous avons parlé et toutes les décisions prises par le club ont été discutées. Il n’y a rien de plus à ajouter. L’année dernière, nous avons eu les mêmes problèmes et nous avons réussi à les résoudre, mais cette année, ce fut un peu plus compliqué. »
Le Real n’a pas su croire jusqu’à la fin ? : « Je ne crois pas. Le problème n’a pas été d’y croire. Cette équipe a déjà su croire en des choses que personne ne croyait possible par le passé. Les remontadas que nous avons faites en sont la preuve. Le problème évident, comme je l’ai dit, c’est que la clé de la saison a été les blessures que nous avons eues en défense. Il y a eu trop de blessures, et de joueurs très importants. Lors du match contre Barcelone, Militao, Alaba, Rüdiger, Carvajal et Mendy étaient absents. C’est là que se trouve le problème. »
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung