Girondins4Ever
·16 November 2024
Girondins4Ever
·16 November 2024
Sur Forever, le journaliste Julien Bée, a donné ses tops sur les deux derniers matches des Girondins de Bordeaux.
« Il fait nul doute que sur les deux matches, je ressors deux noms. Je mets de côté Andy Carroll, mais on ne peut pas passer sous silence son énorme partie de saison. Il ne faut pas qu’on tombe dans une certaine forme de lassitude. Si on a cette dépendance, c’est parce qu’il fait aussi de très bons matches. On voit que là où d’autres mettent la tête, il met la poitrine, c’est quand même assez fou, et cela montre le niveau supérieur qu’il a en National 2. Il fait partie des Tops, mais il y a deux joueurs qui m’ont plu lors de ce deux matches ».
Il évoqua alors son premier top.
« C’est Jean Grillot d’abord qui a été d’une solidité exceptionnelle derrière. Qu’importe le joueur qui est à ses côtés, il est solide. Il a vraiment le style de Marc Planus dans ses déplacements, sa façon de relancer, qui peut parfois être agaçante car il a tendance à balancer des longs ballons. On va encore me dire que c’est de la N2, mais il faudrait peut-être essayer de jouer plus au sol mais dans l’abnégation, dans l’envie, Jean Grillot, vraiment, c’est le numéro 1 ».
Il poursuit.
« Puis je mets en avant Soufiane Bahassa car s’il peut avoir du déchet, dans sa combativité, dans la façon dont il mouille le maillot, à chaque fois qu’on lui demande d’être là, il est là. Il a été décisif à Blois, il est encore décisif sur les deux matches en mettant de l’impact, de la vitesse. Il récupère, il défend, et ça c’est super important ».
D’autres joueurs auraient également pu être dans ses tops.
Lihat jejak penerbit« Dans les Tops, on peut aussi rajouter d’autres joueurs qui ont été bons. On n’en parle pas mais Nathanaël Bai, il est là mine de rien. Il est en train clairement de prendre la place de Youssouf Assogba qui était venu pour être titulaire. Je pense que Nathanaël Bai a pris sa place de titulaire »