le11
·9 Mei 2025
Angers – RC Strasbourg : privé de 7 joueurs, Alexandre Dujeux pourrait se contenter « d’un point »

le11
·9 Mei 2025
Toujours en quête de son maintien, Angers sait que la tâche ne sera pas facile contre Strasbourg, samedi (21 heures) à l’occasion de la 33e journée de Ligue 1. Pour autant, Alexandre Dujeux espère que son équipe sera suffisamment audacieuse pour terminer sur une bonne note à domicile.
« La victoire à Nantes a fait du bien, mais on a continué à travailler. Il y a encore des points à aller chercher. On se projette sur la suite. La victoire du Havre a un peu atténué notre joie. Quatre points d’avance c’est mieux que deux. C’est comme ça. Les deux équipes ont fait leur travail. On aurait aimé avoir un peu plus d’avance aujourd’hui. Le match difficile, c’est toujours le suivant, forcément. Il y a des choses qui ont été faites, bien faites. Forcément, on se remet toujours en cause. C’est la beauté, et la difficulté aussi de ce métier-là. C’est-à-dire qu’on a gagné à Nantes (1-2), maintenant les compteurs sont remis à zéro. Il y a encore des points à aller chercher, il y a encore de la pression, il y a encore de l’enjeu, de belles émotions à aller chercher aussi. Tout reste ouvert »
« Il reste six points à prendre, il faut aller chercher tout ce qu’on peut aller chercher. Un point ce serait bien. On joue un gros, une équipe qui est sur une grosse dynamique. Il faut faire abstraction de ça, sinon ça peut être intimidant. Strasbourg a la faveur des pronostics, c’est évident. C’est une équipe qui est peut-être première sur la phase retour, donc forcément ils sont favoris. Ils ont un bon fond de jeu, de belles individualités, des jeunes qui vont arriver au plus haut niveau et un entraîneur brillant. Ils jouent la Ligue des champions, nous le maintien. On a tout dit quand on dresse le contexte de ce match-là. Il y a beaucoup d’enjeu, finir sur une bonne note à Raymond-Kopa, ce serait très bien pour nous. Ce serait une autre belle performance de notre point. Il nous faudra de la solidité, de l’audace et de l’efficacité. Ce qu’on n’a pas eu contre Lille. »
« Flo (Florent) Hanin avait encore des tensions musculaires à la sortie du match. On a préféré faire attention à lui. On verra bien comment ça évolue. Jacques (Ekomié) a pris un coup à l’entraînement. Il était en délicatesse, on a préféré le laisser aux soins. Emmanuel Biumla a pu s’entraîner sur la semaine. On verra si on le prendra ou pas. » Pour autant, Alexandre Dujeux sera privé de nombreux éléments, parmi lesquels Haris Belkebla, Aboudlaye Bamba, Pierrick Capelle, Bamba Dieng, Jean-Eudes Aholou et Sidiki Cherif, tous blessés. Sans oublier Ibrahima Niané, exempté de présence à Angers pour raisons personnelles.
33e journée de Ligue 1
Samedi 10 mai, 21 heures
Stade Raymond Kopa, Angers
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Langsung