Arsenal bat encore le Real et affrontera le PSG, l'Inter défiera le Barça après son nul contre le Bayern | OneFootball

Arsenal bat encore le Real et affrontera le PSG, l'Inter défiera le Barça après son nul contre le Bayern | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·16 April 2025

Arsenal bat encore le Real et affrontera le PSG, l'Inter défiera le Barça après son nul contre le Bayern

Gambar artikel:Arsenal bat encore le Real et affrontera le PSG, l'Inter défiera le Barça après son nul contre le Bayern

La marche était trop haute pour le Real Madrid, qui a encore été battu par Arsenal (1-2) au Santiago Bernabéu. Les Gunners affronteront donc le PSG en demi-finale tandis que c'est l'Inter Milan qui, après son nul face au Bayern Munich (2-2), affrontera le FC Barcelone.

C'est terminé sur les pelouses de Ligue des champions. Du côté de Santiago Bernabéu, nous avions le droit au très attendu quart de finale retour de Ligue des champions entre le Real Madrid et Arsenal. Battue trois buts à zéro à l'aller, la Maison Blanche n'aura jamais réussi à emballer ce match. Si Thibaut Courtois avait encore sauvé les meubles en première période en arrêtant le pénalty de Bukayo Saka (13e), il n'aura rien pu faire en seconde période sur le piqué subtil de l'Anglais (65e), à la conclusion d'une magnifique action des Gunners.


Video OneFootball


Le Real surclassé par Arsenal

Il est vrai, Vinicius Jr a redonné espoir aux Merengue dans la foulée suite à une erreur de William Saliba (67e). Un but qui n'aura rien changé à la physionomie du match. Incapable de mettre en danger le vice-champion d'Angleterre, la bande à Carlo Ancelotti buvait même le calice jusqu'à la lie en fin de match puisque Gabriel Martinelli donnait la victoire aux siens au Santiago Bernabéu dans le temps additionnel (90e+3'). Il n'y aura jamais eu photo entre les deux équipes sur la double confrontation.

Dans le même temps, l'Inter Milan et le Bayern Munich nous ont offert une magnifique partition à Giuseppe Meazza. Si les Bavarois étaient revenus à hauteur grâce à Harry Kane (52e), les Intéristes renversaient la situation en moins de trois minutes grâce à Lautaro Martinez (58e) et Benjamin Pavard (61e). Eric Dier (76e) redonnait espoir aux Munichois en fin de match mais les Nerazzurri tenaient bons et défieront donc le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit