MadeInFOOT
·19 Desember 2024
MadeInFOOT
·19 Desember 2024
Ce mercredi soir, Gianluigi Donnarumma a été contraint de céder sa place à Matvey Safonov en raison d'une grave blessure au visage causée par Wilfried Singo. Après la rencontre, le défenseur monégasque a été victime d'insulte raciste.
Il fallait s'y attendre, tant cela est devenu monnaie courante ces dernières années. Gianluigi Donnarumma a été contraint de quitter ses partenaires en raison d'une grave blessure au visage, causée involontairement par Wilfried Singo. Le défenseur monégasque a publié un message sur Instagram pour présenter ses excuses à l'international italien. Cependant, il a également été la cible de nombreuses insultes racistes après son geste non maîtrisé sur le gardien du PSG.
Les internautes les plus mesurés ont comparé la semelle de Wilfried Singo pour laquelle il n'a reçu ni carton rouge ni avertissement à un geste de catch digne de la WWE ou à un coup typique de l'UFC. Cependant, les attaques contre l'Ivoirien ne se sont pas arrêtées là. De nombreux messages comportaient des propos ou des émoticônes ouvertement racistes. "Ta place n'est pas sur un terrain mais au zoo", peut-on ainsi lire en anglais sous une publication de Wilfried Singo. Un autre internaute, toujours dans la langue de Shakespeare, s'est montré tout aussi raciste contre l'international ivoirien : "Ta place est en prison, espèce de primitif.".
À lire aussi : Wilfried Singo envoie un message à Gianluigi Donnarumma !