Foot National
·9 Januari 2025
Foot National
·9 Januari 2025
Eirik Horneland, l'entraîneur de l'AS Saint-Étienne, veut que le club du Forez possède son propre style de jeu.
Une première mémorable pour Eirik Horneland. Le samedi 4 janvier dernier, l'entraîneur norvégien, nommé juste avant la trêve hivernale pour succéder à Olivier Dall'Oglio, a célébré sa première apparition sur le banc de l'AS Saint-Étienne par une victoire face au Stade de Reims à Geoffroy-Guichard (3-1). Un début d'aventure parfait, d'autant plus que son équipe, qui restait sur une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues, a affiché un visage séduisant, portée par une intensité rarement vu ces derniers mois dans le Forez. De quoi plaire au nouveau coach stéphanois, qui s'est exprimé auprès des médias après l'entraînement de ce mercredi 8 janvier.
Après être revenu sur la prestation de ses hommes face à Reims, Eirik Horneland a confié vouloir "construire une façon de jouer qu’on pourra appeler 'le style de jeu de Saint-Étienne.' C’est important de mettre de l’intensité pour que notre style de jeu soit en adéquation avec ce que proposent les supporters", a estimé le technicien scandinave, dans des propos relayés par En Vert et Contre Tous. Reste à avoir si ce style de jeu est imposable à tous les adversaires, et notamment au Paris Saint-Germain, le prochain adversaire de l'ASSE en championnat dimanche (20h45).
"On verra dimanche mais on travaille toujours pour développer l’équipe avec une volonté de jouer de l’avant. Des fois tu peux le faire, des fois pas", a rappelé Eirik Horneland, qui ambitionne de "construire jour après jour pour devenir un top club en France, c’est ce que nous voulons. Saint-Étienne est un grand club, vraiment un grand club. Nous devons jouer comme un grand club. Nous devons donc développer cet état d’esprit pour redevenir un grand club", a terminé par appeler celui qui s'est révélé au SK Brann, en Norvège.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.