đźš‘ ASSE - Horneland donne des nouvelles de Cardona | OneFootball

đźš‘ ASSE - Horneland donne des nouvelles de Cardona | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·2 Februari 2025

đźš‘ ASSE - Horneland donne des nouvelles de Cardona

Gambar artikel:đźš‘ ASSE - Horneland donne des nouvelles de Cardona

Visiblement touché à la cheville lors de la première mi-temps face à Lille ce samedi soir, Irvin Cardona a cédé sa place à Augustine Boakye dès le retour des vestiaires. Eirik Horneland a donné de ses nouvelles en conférence de presse d'après-match.

Arrivé officiellement ce mardi à l'AS Saint-Étienne, Irvin Cardona était déjà titulaire hier soir face à Lille. S'il a eu quelques situations pour se mettre en avant, il n'a pas toujours fait les bons choix et ne s'est pas montré décisif. En revanche, l'attaquant a tout de même été en vue lors de ce premier acte ce qui est bon signe pour la suite. Néanmoins, en début de match, le joueur de 27 ans s'est mis au sol quelques instants, visiblement touché à la cheville à la suite d'un duel et d'un contact avec un défenseur lillois. Finalement, Irvin Cardona a pu reprendre sa place et même terminer la mi-temps.


Video OneFootball


Cependant, au retour des vestiaires, Irvin Cardona a cédé sa place à Augustine Boakye. Interrogé sur une éventuelle blessure de sa recrue, Eirik Horneland a répondu que ce choix était davantage de la gestion, Cardona ayant connu des derniers jours particuliers en Espagne. De plus, il était prévu que ce dernier et Boakye, malade cette semaine, se partagent plus ou moins le temps de jeu lors de ce déplacement à Lille : "La sortie de Cardona à la mi-temps ? Il a connu des derniers jours difficiles en Espagne, c'était difficile pour lui de jouer plus de 45 minutes. Il n'y a pas eu de problème physique pour lui, je l'ai sorti pour gérer son temps de jeu, pour ne pas le pousser vers une blessure. C’est plus de la gestion, pour prévenir une éventuelle blessure. (...) Boakye a été malade pendant la semaine, il a manqué deux jours d’entrainement, on savait qu’on ferait débuter Irvin mais qu'il ne ferait pas toute la rencontre, il fallait faire 90 minutes avec ces deux joueurs."

Espérons donc qu'Irvin Cardona et sa cheville récupéreront bien puisque l'infirmerie stéphanoise est déjà bien remplie avec Ibrahima Wadji, Aïmen Moueffek, Ben Old, Anthony Briançon ou encore Thomas Monconduit.

Lihat jejak penerbit