MadeInFOOT
·24 Mei 2025
ASSE - Le préfet de la Loire continue de mettre la pression sur les Magic Fans et les Green Angels

MadeInFOOT
·24 Mei 2025
L'ASSE doit encore convaincre le Ministère de l'Intérieur pour éviter la dissolution des Magic Fans 1991 et des Green Angels 1992, ses deux groupes ultras.
Reléguée en Ligue 2 au terme d'une saison 2024-2025 décevante, l'ASSE n'en a peut-être pas encore fini avec les mauvaises nouvelles... La dissolution des groupes ultras du club forézien (Magic Fans 1991 et Green Angels 1992) n'est toujours pas écartée par le Ministère de l'Intérieur. C'est ce qu'a rappelé Alexandre Rochatte, le préfet de la Loire, ce vendredi. Tout devrait se jouer lors d'une nouvelle réunion entre les dirigeants stéphanois et les Ministères de l'Intérieur et des Sports programmée à la mi-juin.
"L’éventualité d’une dissolution plane toujours au-dessus des groupes de supporters ultras comme une épée de Damoclès. La dissolution, si elle est décidée, obligera à travailler différemment et cela contraindra aussi le club et les supporters à s’organiser d’une manière différente. Le Ministre de l'intérieur ne s'est pas encore prononcé sur le sujet. Une réunion est prévue entre les dirigeants de l'ASSE, les Ministères de l'Intérieur et des Sports à la mi-juin afin de statuer sur la suite. Lorsque le club a été reçu par la commission en charge de ce dossier, les dirigeants stéphanois avaient pris un certain nombre d'engagements et de garanties afin qu'il n'y ait plus de dérives violentes. Aujourd'hui, l'idée est de pouvoir conforter ces garanties avec l'ASSE. Nous travaillons avec le club de façon très resserrée, avec plusieurs réunions ayant permis de déboucher sur ces garanties", a expliqué Alexandre Rochatte, dans des propos rapportés par Ici Saint-Etienne Loire et Le Progrès.