Peuple-Vert.fr
·5 Februari 2025
ASSE : Malgré les obstacles, Horneland a débuté son chantier !
![Gambar artikel:ASSE : Malgré les obstacles, Horneland a débuté son chantier !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fpeuple-vert.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F01%2FICONSPORT_250389_0178.jpg)
Peuple-Vert.fr
·5 Februari 2025
L'acte II de la pièce "Kilmer Sports Ventures" à l'ASSE a débuté avec l'arrivée d'Eirik Horneland il y a plus d'un mois. Alors que ce premier mois à la tête des Verts s'est déroulé dans un contexte particulier, en période de mercato, Eirik Horneland a remodelé son équipe à la marge, pour le moment. Il faut dire que l'effectif a été touché par plusieurs virus, suspensions et blessures successives. Mais l'horizon semble se dégager en même temps que le mercato touche à son terme. Après 5 matchs made in Horneland, les temps de jeu ont-ils évolués ?
Après 21 matchs (16 de Ligue 1 et un de Coupe de France), il n'y en a plus un seul. Aucun joueur n'a pas participé aux 21 rencontres de l'ASSE depuis le début de saison. En revanche, quatre joueurs ont disputé 20 rencontres : Larsonneur, Batubinsika, Davitashvili et Appiah. Derrière, Lucas Stassin a pris part à 18 rencontres tandis que Mathis Amougou, Pierre Ekwah et Léo Pétrot en ont joué 17.
Au final, seuls six joueurs ont disputés plus de 1350 minutes de jeu depuis le début de saison (soit une moyenne d'environ 65 minutes par match) : Larsonneur, Batubinsika, Davitashvili, Appiah, Ekwah et Pétrot. Gautier Larsonneur est le joueur qui a le plus joué cette saison (1800 minutes) juste devant Dylan Batubinsika et ses 1721 minutes de jeu.
Au total, 33 joueurs ont porté le maillot vert depuis le début de saison (ils devraient bientôt être 34 avec la dernière recrue, Maxime Bernauer), dont le jeune Djylian N'Guessan et le revenant Irvin Cardona. 28 d'entre eux ont été titularisés au moins une fois. Wadji, Fall, Sahraoui, Othman et Miladinovic sont les exceptions.
Plusieurs joueurs n'ont pas encore joué la moindre minute de jeu depuis le début de saison dont Thomas Monconduit et Anthony Briançon, bien que ce dernier a été convoqué à 4 reprises dans les groupes ces dernières semaines.
Le coach norvégien s'est principalement appuyé sur un socle solide et restreint de joueurs depuis son arrivée dans le Forez, ne menant jusqu'alors pas de réelle "révolution". Ainsi, trois joueurs ont participé à l'intégralité des cinq matchs coachés par Horneland : Appiah, Larsonneur et Nadé. Pétrot, Stassin et Batubinsika ont eux aussi dépassé la barre des 90% de temps de jeu. Viennent ensuite Bouchouari, Ekwah et Davitashvili. Au total, Eirik Horneland a utilisé 22
joueurs depuis son arrivée.
Les 11 joueurs les plus utilisés par Eirik Horneland :