ASSE - OL : le derby se jouera à guichets fermés | OneFootball

ASSE - OL : le derby se jouera à guichets fermés | OneFootball

Icon: Olympique-et-Lyonnais

Olympique-et-Lyonnais

·16 April 2025

ASSE - OL : le derby se jouera à guichets fermés

Gambar artikel:ASSE - OL : le derby se jouera à guichets fermés

Ce dimanche 20 avril, l’ASSE accueille l’OL pour un 126ᵉ derby à forts enjeux. À quatre jours de la rencontre, aucune place n’est disponible et Geoffroy-Guichard affiche déjà complet.

Ce n’est pas une semaine de tout repos qui attend l’OL. Après un déplacement prestigieux à Old Trafford ce jeudi, les hommes de Paulo Fonseca se plongeront dans leur second derby de l’année. Dans le Forez, dimanche 20 avril (20 h 45), l’enjeu sera de taille de part et d’autre. Les Stéphanois devront gagner s’ils veulent revenir à hauteur du barragiste et entrevoir le maintien.

L'ambition sera tout autre pour les coéquipiers de Corentin Tolisso. Actuellement 4ᵉ du championnat, il leur faudra poursuivre leur belle dynamique s’ils veulent obtenir un billet directement qualificatif pour la prochaine Ligue des champions. La concurrence est rude et le niveau homogène. Six équipes se tiennent à cinq points de la 2ᵉ à la 7ᵉ place. Une rencontre qui sera donc déterminante pour chacun des deux rivaux. Et les supporters de l'ASSE l’ont bien compris.


Video OneFootball


Un record d’affluence en vue ?

Les Verts pourraient bien battre leur record d’affluence de la saison ce dimanche. Jusqu’ici, il était de 37 108 spectateurs à l’occasion de la rencontre face au PSG. Mais il pourrait bien être battu ce dimanche. En effet, dès l’ouverture de la billetterie lundi matin à 9 heures, les 20 307 abonnés de l’ASSE se sont rués sur les places et ont d’ores et déjà rempli le stade.

Le Chaudron devrait donc afficher complet pour ce 126ᵉ derby. Au-delà de la rivalité habituelle, il s’annonce également crucial pour l’avenir des deux clubs. Tandis que l’un (l'OL) devra obtenir un billet pour la C1, indispensable pour ses finances, l’autre (l'ASSE) aura à cœur d’éviter de s’enfoncer un peu plus vers un retour en Ligue 2.

Lihat jejak penerbit