OnzeMondial
·4 Januari 2025
OnzeMondial
·4 Januari 2025
Pierre Ekwah, le milieu de terrain de l'ASSE, s'est confié sur la méthode de son nouveau coach Eirik Horneland après la victoire face au Stade de Reims.
Eirik Horneland a réussi ses présentations avec le Chaudron ! Si Geoffroy-Guichard était privé de ses deux kops suite à une énième sanction de la Ligue de Football Professionnel, les supporters présents ont vibré pour le premier match du coach norvégien sur le banc des Verts. Face au Stade de Reims, les Stéphanois l'ont emporté 3-1 après avoir été menés 1-0 lors du match le plus abouti de la saison. Après la rencontre, Pierre Ekwah s'est confié au micro de DAZN sur celui qui a remplacé Olivier Dall'Oglio durant la trêve hivernale en des termes élogieux.
Il a notamment mis en avant l'intensité prônée par le technicien norvégien : "Il est à fond, il est à fond, chaque entraînement, il est à fond, il vit le match avec toi, la tête que tu vas mettre, il la met avec toi, ça c’est cool. On se ressent à travers ça. Comme il met beaucoup d’intensité dans ses paroles et dans ses actions, nous on fait la même chose sur le terrain. Nous, on devait se remettre en question, on devait l’accueillir avec des oreilles grandes ouvertes c’est ce qu’on a fait. Il est venu avec ses idées, son caractère, c’est un gros caractère. On va de son côté. Il fait en sorte de nous transmettre son énergie, il faut être obsédé par le but adverse, il faut jouer comment on l’a fait aujourd’hui par des attaques rapides, mais aussi des attaques placées, c’est ce qu’il nous a dit, il faut vite aller vers l’avant pour se mettre dans la moitié adverse pour aller directement vers le but ou garder le ballon et construire". L'intéressé appréciera, les supporters en redemandent déjà !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.