Barça : "nous avons donné de la vie au Real Madrid" … l'énorme dépit de Cubarsi | OneFootball

Barça : "nous avons donné de la vie au Real Madrid" … l'énorme dépit de Cubarsi | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·6 April 2025

Barça : "nous avons donné de la vie au Real Madrid" … l'énorme dépit de Cubarsi

Gambar artikel:Barça : "nous avons donné de la vie au Real Madrid" … l'énorme dépit de Cubarsi

Pau Cubarsi, le défenseur du FC Barcelone, n'était pas satisfait après le nul du FC Barcelone hier soir face au Bétis Séville (1-1). Le jeune défenseur espagnol en est conscient, son club a raté une première balle de match.

Le FC Barcelone a peut-être raté une première balle de match hier soir. S'il est vrai qu'il a repris un point sur le Real Madrid, et porte désormais son avance à quatre points en tête du championnat, Pau Cubarsi est conscient que son équipe a laissé la Maison Blanche en vie dans la course au titre après le nul concédé à la maison face au Bétis Séville (1-1) : "Nous avons tout donné. En première mi-temps, nous avons joué comme nous le voulions, mais la deuxième période a été ennuyeuse pour les supporters. Nous savions que nous devions faire un effort supplémentaire. Je ne pense pas qu'il y ait d'excuse, nous voulons toujours donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes le Barça et nous devons gagner tous les matchs possibles."


Video OneFootball


Cubarsi déçu de ne pas avoir pris 6 points d'avance !

Il a ensuite poursuivi : "Nous allons bien, nous sommes sur la bonne voie, mais nous n'avons pas réussi aujourd'hui (samedi). Nous avons donné vie au Real Madrid. Nous ne pouvons pas non plus exclure l'Atlético de Madrid. Nous devons gagner tous les matchs si nous voulons gagner la Liga. Nous aurions dû commencer le match avec plus d'intensité, avec une plus grande envie de terminer le match plus tôt. Nous devons jouer chaque match à 100 %. C'est comme une défaite. Madrid a trébuché et nous aurions dû gagner pour creuser l'écart à 6 points. Le coach nous donne beaucoup de positif. Nous devons être performants, et nous le sommes déjà. Je pense que le ballon ne voulait tout simplement pas rentrer aujourd'hui (samedi), mais nous sommes sur une bonne lancée et nous allons continuer comme ça. Je pense que le but que nous avons encaissé était évitable. Il est venu sur corner. Je dirais que c'était un corner « stupide » qui est arrivé après une contre-attaque qui nous a surpris. Je pense que nous devons être plus décisifs sur coups de pied arrêtés. Mais cela peut arriver aussi, c'est le football, et je pense que nous devons continuer à viser le but et essayer d'en marquer un autre. J'ai fini le match un peu fatigué, mais je vais bien."

De son côté, Gavi, bien que déçu, a aussi tenu à souligner le nouveau point pris sur les Merengue : " Oui, on aurait dû gagner, mais c'est le football. Ce match nul est vraiment pénible. Nous nous sommes entraînés pour les coups de pied arrêtés toute la saison, et nous avons quand même encaissé un but aujourd'hui (samedi). Le but que nous avons encaissé était facilement évitable. Nous devons nous améliorer. Nous voulions gagner, mais au final, nous avons obtenu un point supplémentaire et ils n'ont rien obtenu. Le Bétis est une grande équipe et il est également vrai que certains joueurs sont très fatigués, mais c'est normal. Je pense que nous avons bien joué collectivement. Au-delà du résultat, nous avons eu beaucoup d'occasions que nous aurions dû exploiter, mais nous ne l'avons pas fait. C'est le football. On ne peut pas toujours gagner. Parfois, les choses ne sont pas justes, mais il faut persévérer."

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit