OnzeMondial
·10 Januari 2025
OnzeMondial
·10 Januari 2025
Après l'inscription provisoire de Dani Olmo et Pau Victor à la suite de la décision du CSD, Javier Tebas, président de la Liga, ne compte pas lâcher l'affaire.
Le combat médiatique et juridique entre le FC Barcelone, la Liga et la RFEF est loin d'être terminé et la décision hier soir du CSD à l'inscription provisoire pendant trois mois de Dani Olmo et Pau Victor, n'apaise pas les tensions. Suite à cette annonce forte que le président du Barça Joan Laporta a savouré avant la demi-finale de la Supercoupe d'Espagne face à Bilbao, plusieurs clubs dont Osasuna, Las Palmas, Valence, l'Espanyol, l'Atlético de Madrid ou encore le CDC Moscardo, club de quatrième division, ont publié un communiqué pour dénoncer l'inscription des deux joueurs. Le président de la Liga, Javier Tebas, ne compte pas en rester là.
Après avoir refusé que la licence de Dani Olmo et Pau Victor soit prolongée, Javier Tebas s'est senti trahi de ne pas avoir été consulté par le Conseil supérieur des Sports lors de l'analyse du recours déposé par le Barça. Selon AS, pour répondre à cette indignation, il a déposé aujourd'hui une plainte devant la justice afin de faire révoquer la décision provisoire du gouvernement. Il reste convaincu que les Blaugranas n'ont pas respecté à temps les règles de la masse salariale et donc par conséquence, ne peut pas inscrire ses deux joueurs pour le reste de la saison.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.