OnzeMondial
·26 Januari 2025
OnzeMondial
·26 Januari 2025
À l'instar du Real Madrid avec Vinicius Jr, l'Arabie saoudite menacerait le FC Barcelone pour Pedri.
Depuis l'arrivée de Cristiano Ronaldo il y a un peu plus de deux ans, l'Arabie saoudite n'a plus froid aux yeux sur le marché des transferts. Désireux d'attirer les plus grandes stars du football mondial, le pays du Golfe persique rêverait désormais de déloger Vinicius Jr du Real Madrid ou encore Mohamed Salah de Liverpool. Merengue et Reds ne seraient cependant pas les seuls cadors européens à être menacés par la Saudi Pro League à en croire les informations de Sport. En effet, le FC Barcelone pourrait aussi être concerné.
Le média catalan explique que l'Espagnol est une nouvelle lubie pour les Saoudiens, forts d'un nouveau montant de 4 milliards d'euros qui pourrait être injecté dans le football en vue de la Coupe du monde 2034. Un intérêt né de sa situation contractuelle, lui qui est sous contrat jusqu'en 2026 et qui a été l'un des joueurs les plus acclamés lors de la dernière Supercoupe d'Espagne, qui s'est tenue dans le pays. Depuis, sa signature a été érigée en priorité aussi bien pour un niveau sportif que publicitaire, puisque l'Arabie saoudite aimerait en faire l'un des ambassadeurs du Mondial 2034, où il aura 31 ans. Si la tendance est plus que jamais à une prolongation jusqu'en 2030, l'Arabie saoudite tentera le coup jusqu'au bout et pourrait bien rester une menace dans les années à venir. Affaire à suivre.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.