MaLigue2
·4 Januari 2025
MaLigue2
·4 Januari 2025
Énorme surprise en Ligue 2 ce vendredi 3 janvier 2025 : le Paris FC, toujours provisoirement 2e du championnat, s’est incliné devant son public face à un FC Martigues valeureux. Une lanterne rouge qui n’avait plus gagné depuis le mois d’octobre en championnat ! Malgré l’ouverture du score signée Jean-Philippe Krasso dès la 13e minute le club de la capitale s’est ensuite reposé sur ses lauriers et a perdu pied quand les visiteurs, aux 47e et 85e minutes, ont su renverser une situation bien mal embarquée en marquant deux fois (1-2). Sonné et très déçu, le coach Stéphane Gilli fait une analyse très peu encourageante du match de ses protégés, qui ne sont pas tous au niveau escompté à ce point de mi-saison.
À lire aussi >> « On a repris du plaisir, tout est possible si vous êtes ensemble » : la causerie émouvante d’Ibrahim Rachidi (Martigues)
« Je tenais à m’excuser pour la prestation fournie auprès des spectateurs qui sont venus un 3 janvier, c’est moi le premier responsable […]. J’avais rappelé toute la semaine que c’était le match piège par excellence, on avait fait une bonne entame mais on a ensuite commencé à baisser en régime, à trop mettre le pied sur le ballon. On a des situations pour marquer à 1-1. Mais sur l’ensemble du match, c’est insuffisant et insatisfaisant, aussi bien offensivement que défensivement. On a été défaillants. À un moment, il faut être plus tueur, plus méchant, plus juste. On a été trop en dessous pour espérer mieux. C’est une très, très grosse gifle. »
« Ce match reflète ce qui se passe depuis un mois et demi. C’est à moi de trouver les solutions et réajuster tout ça. Ce soir, on avait changé de système. Quand ça fonctionne moins, il va falloir changer des choses. Beaucoup de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel. Est-ce que le costume est trop grand pour certains ? Il y a une baisse de régime et peut-être du doute. En début de saison, beaucoup nous disaient qu’on allait rouler sur la Ligue 2. J’avais prévenu que malgré les bons résultats, il y avait beaucoup de choses à améliorer. Ce soir, ça, se confirme. Mais il faut relever la tête »
Source : leparisien.fr
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport