AllezPaillade.com
·13 April 2025
Benjamin Lecomte : « Angers est peut-être content de nous recevoir à ce moment de l’année »

AllezPaillade.com
·13 April 2025
En conférence de presse, Benjamin Lecomte était interrogé sur la forme décevante affichée par les scoïstes. Conscient des maux Pailladins, le capitaine héraultais espère surtout sur du changement dans les mentalités.
« On est dans une situation plus compliquée qu’eux. Peut-être sont-ils contents de nous recevoir à ce moment de l’année. Maintenant, on a jamais dit qu’on allait baisser les armes et donner les six derniers matchs. Si on bat Angers, ils restent près de nous, il y aura d’autres confrontations directes parmi nos concurrents et au fur et à mesure, on peut recoller. Il y a beaucoup de scénarios possibles sur ces six derniers matchs, mais de notre côté, on doit prendre les matchs les uns après les autres et honorer le club sur cette fin de saison et ensuite, on fera les bilans.
Je ne vais pas dévoiler non plus ce qu’on travaille, car on prépare ce week-end (rires). Mais c’est une manière de jouer peut-être un peu moins directs, avec plus de responsabilités prises dans le jeu notamment. Je pense qu’on peut avoir les joueurs pour, mais il faut que tout le monde y croie. (…) S’il y a du changement, je pourrai vous le dire dimanche soir. On verra sur le terrain les attitudes des uns et des autres, le match qu’on va rendre, si on prend des points ou non, si on parvient à être solides et à ne pas encaisser de buts, si on arrive à en marquer… Je vous dirais « on est peut-être capables de le faire ». Pour le moment, je suis en retrait, j’analyse et je me pose beaucoup de questions. (…)
Bien évidemment que gagner à Angers peut être déterminant. Je pense que beaucoup ont perdu le goût de la victoire, car cela fait tellement longtemps… Les week-ends et les semaines passent et se ressemblent. C’est mentalement très compliqué. Si cette semaine de travail, on parvient à la concrétiser par quelque chose de positif… C’est comme cela qu’on crée une dynamique. On a des gros matchs qui galvanisent tout le monde, des concurrents directes qui sont des matchs couperet. Peut-être que se sentir condamné, cela va libérer certains qui pouvait peut-être être stressés«