Benoît Trémoulinas : “Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain” | OneFootball

Benoît Trémoulinas : “Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·6 Mei 2025

Benoît Trémoulinas : “Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain”

Gambar artikel:Benoît Trémoulinas : “Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé avant la demi-finale retour de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal. Ousmane Dembélé était sorti sur blessure au match aller.

Le sujet était : Dembélé de retour à l’entraînement


Video OneFootball


“L’état d’esprit qu’il doit avoir en ce moment ? Si ce n’est juste qu’une gêne ou un étirement, s’il reprend l’entraînement ce lundi, allons-y. Je pense qu’il s’est entraîné ce lundi juste pour se rassurer, toucher un petit peu le ballon. S’il avait besoin de s’entraîner ? Il a besoin surtout pour se rassurer, pour que le joueur se rassure, ou par moments, lorsqu’il y a une petite gêne ou qu’on ne veut pas prendre de risques, généralement le joueur s’entraîne la veille du match. Si Dembélé s’est entraîné ce lundi alors que le match est mercredi, c’est plutôt encourageant.”

Il n’est pas certain qu’il soit apte ou du moins titulaire pour ce match retour. Le sujet était : Dembélé titulaire, est-ce indispensable ?

“Si ça pourrait être un coup dur s’il venait à être forfait alors qu’il a le leadership ? C’est toujours ce fameux leader donc oui ce serait clairement un coup dur pour le Paris Saint-Germain, même s’il y a effectivement encore du lourd derrière. Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain Ousmane Dembélé. Pourquoi ? C’est peut-être le joueur le plus important de l’équipe, un peu la star de l’équipe de par son passif avec le Barça etc… Lorsque vous voyez Ousmane Dembélé, au bout de trente secondes, faire un pressing à haute intensité sur le défenseur central adverse et que vous derrière, vous voyez ça, vous vous dites ‘Ah oui !’. C’est-à-dire que si notre meilleur joueur fait déjà les efforts, ça veut dire qu’il faut qu’on soit encore plus haut que ce qu’on fait. Donc il insuffle une bonne énergie à cette équipe et on le sent vraiment dans ce collectif parisien. Est-ce que c’est indispensable que Dembélé soit titulaire ? S’il n’a plus de gêne à l’entraînement, oui. Sur les images il n’y a rien, il disait que c’était juste un étirement. S’il s’entraîne et que ça se passe bien, oui il doit être titulaire. Par contre, s’il y a une gêne c’est un calcul à faire avec le coach et le staff médical au cas où il y aurait une finale derrière.”

Retranscription Girondins4Ever

Gambar artikel:Benoît Trémoulinas : “Dembélé reste Dembélé et c’est pour moi le taulier, c’est un capitaine sur le terrain”
Lihat jejak penerbit