Bernard (supporter du RC Strasbourg) : « Quand le LOSC vient sur votre pelouse, c’est un gros match » | OneFootball

Bernard (supporter du RC Strasbourg) : « Quand le LOSC vient sur votre pelouse, c’est un gros match » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·25 Januari 2025

Bernard (supporter du RC Strasbourg) : « Quand le LOSC vient sur votre pelouse, c’est un gros match »

Gambar artikel:Bernard (supporter du RC Strasbourg) : « Quand le LOSC vient sur votre pelouse, c’est un gros match »

De retour en Ligue 1 après un déplacement mythique à Liverpool, le LOSC s’oppose au RC Strasbourg. Pour introduire ce rendez-vous, Le Petit Lillois est parti à la rencontre de Bernard, supporter strasbourgeois depuis sa plus tendre enfance.

Que peux-tu nous dire sur la dynamique actuelle du RC Strasbourg ?


Video OneFootball


On est actuellement un peu plus bas que l’on aurait espéré au classement, bien confortablement installé dans le ventre mou. Je pense que nos joueurs sont ambitieux et aimeraient, à l’image de Toulouse, pouvoir recoller à la septième ou sixième place pour batailler pour les places européennes.

Ce souhait se retrouve dans nos récents résultats. L’année 2025 a très bien débuté avec quatre succès consécutifs, dont deux en Coupe de France. En Ligue 1, on arrive à déjouer les plans de toutes les équipes, peu importe leur style de jeu, et ça, c’est plaisant à voir. Quand on voit le RC Strasbourg capable de tenir la dragée haute à l’OM, ça donne forcément du baume au cœur. On espère que la dynamique actuelle (7 matchs consécutifs sans défaite) se poursuivra ce samedi.

Que penses-tu de Liam Rosenior, au club depuis six mois ?

Je trouve qu’il a apporté un véritable vent de fraîcheur. Peut-être qu’il est le symbole de la nouvelle gestion du club, qui impose ses choix, mais son amour pour le football et pour le jeu est touchant. Il est là pour tout donner pour le club et cela se ressent au travers de ses mots, de ses choix, de son comportement sur le terrain. Il a d’ailleurs évolué et affiche un jeu plus cohérent que par le passé. L’équipe est moins friable qu’elle ne l’était en début de saison, comme à Lille par exemple (3-3). Notre jeu est plus équilibré désormais et je dirais que Liam Rosenior s’adapte peu à peu aux exigences du championnat français.

De quel joueur le LOSC doit-il se méfier ce samedi ?

Il y a plusieurs profils pertinents. On peut penser à Andrey Santos, à Moreira, qui sont des joueurs capables de faire la différence. Mais quand tu m’as dit qu’Alexsandro était absent, j’ai tout de suite pensé qu’Emanuel Emegha allait pouvoir en profiter. Il a marqué à Marseille, reste sur quatre buts et une passe décisive sur ses trois dernières apparitions en Ligue 1. Je ne le vois pas s’arrêter net. Il va encore marquer, j’en suis sûr.

Comment te projettes-tu sur la rencontre à venir entre le LOSC et le RC Strasbourg ?

Je ne suis plus tout jeune et le football me permet de vibrer chaque week-end. Quand le LOSC vient sur votre pelouse, c’est assurément le cas. Ce sera un gros match. Je m’attends donc à vivre un match plaisant entre deux équipes joueuses. On veut des buts !

Quel souvenir gardes-tu de la dernière confrontation entre les deux équipes ?

Cela avait été spectaculaire et il y avait peu de maîtrise d’un côté comme de l’autre. Je pense que le match sera différent samedi. Bruno Genesio et Liam Rosenior sont arrivés à la mi-saison et, forcément, il fallait du temps pour que leur empreinte s’imprègne sur leur effectif. Je vois les deux équipes être beaucoup plus solides.

Nanasi avait été fantastique sur ce match, tout comme Zhegrova. Heureusement, l’un est là, l’autre non (rire).

De quel joueur te méfies-tu côté lillois ?

Et bien, c’est une excellente question. J’ai un peu de mal à me prononcer au vu de vos absents. Je vais rester sur mes souvenirs et les impressions laissées par le passé. Je vais donc citer André Gomes. Lorsqu’il est dans un grand jour, il distribue les caviars. Si on peut éviter ça, de le mettre en confiance, ce serait pas plus mal.

Que penses-tu du LOSC ?

C’est une belle équipe qui représente parfaitement bien le football français en Europe. Bravo à vous, et merci pour cette image. Continuez ! Sauf samedi…

Enfin, quel serait ton pronostic ?

Comme c’est souvent le cas avec Strasbourg depuis le début de la saison, je m’attends à un match ouvert. Je ne vois cependant pas le LOSC se faire surprendre comme l’année dernière et imagine plutôt une victoire lilloise : 1-2. Mais je fais confiance à nos joueurs et j’espère qu’ils me donneront tort.

Lihat jejak penerbit