OnzeMondial
·28 Februari 2025
Betis - Real Madrid : Pellegrini lance les hostilités sur l'arbitrage !

OnzeMondial
·28 Februari 2025
Avant le choc entre le Betis Seville et le Real Madrid demain en Liga, l'entraîneur sévillan Manuel Pellegrini a lancé les hostilités en parlant d'arbitrage.
C'est une rencontre crucial qui aura lieu demain à Benito Villamarin entre le Betis Seville,7e et le Real Madrid, 2e de Liga. Pour les Andalous, c'est l'occasion de chiper la 6e place au Rayo Vallecano, synonyme de tour de qualification pour la Conférence League, pour les Merengue, reprendre la tête de La Liga et mettre la pression sur le Barça, qui affronte la Real Sociedad dimanche à 16 h 15. Mais avant ce choc, Manuel Pellegrini a lancé les hostilités en parlant d'arbitrage.
Depuis plusieurs semaines, les arbitres espagnols, comme leurs homologues français, sont la cible de vives critiques pour leurs décisions arbitrales. Le Real Madrid, adversaire des Sévillans, a utilisé à plusieurs reprises sa télévision officielle pour se plaindre des arbitres et déclencher une atmosphère pesante qu'a dénoncé Manuel Pellegrini en conférence de presse d'avant match. « Quand vous commencez à critiquer les arbitres et à croire qu'ils sont la raison pour laquelle vous ne gagnez pas, quand vous gagnez, cela ne vaut rien non plus car quelqu'un d'autre peut prétendre que vous avez gagné à cause des décisions de l'arbitre ».
💥 Pellegrini, sobre los árbitros: "Cuando uno empieza a criticar a los árbitros y cree que es la razón por la que no gana, cuando gana tampoco tiene valía porque otro puede reclamar que ganaste por decisiones arbitrales" pic.twitter.com/eKzhrjQ0Cf— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) February 28, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.