Le Petit Lillois
·7 Januari 2025
Le Petit Lillois
·7 Januari 2025
Absent depuis de longs mois, Ethan Mbappé se rapproche petit à petit d’un retour à la compétition avec le LOSC, qui a profité des dernières séances d’entraînement pour publier quelques clichés.
La trêve hivernale est arrivée à son terme et le LOSC retrouvait les joies de la compétition samedi dernier, avec la réception du FC Nantes comme première sortie de l’année 2025. Si celle-ci ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières, avec un résultat nul (1-1) enregistré, Ethan Mbappé observait avec envie ses coéquipiers en tribunes. Absent des terrains depuis la fin du mois de septembre, la faute à une rupture du quadriceps, il a déjà manqué 21 rencontres (dont 4 en août pour un pépin aux adducteurs) et n’a plus qu’une hâte : faire son grand retour à la compétition.
L’entame de l’année 2025 devait lui permettre d’intégrer le groupe, mais il était encore un peu trop tôt : « La situation d’Ethan (Mbappé) évolue dans le bon sens, mais il n’est pas encore opérationnel. Il est en séance individualisée pour le moment. On peut imaginer un retour à la fin du mois de janvier », confiait récemment Bruno Genesio, en conférence de presse avant que ses hommes ne tentent de manœuvrer avec la solide défense nantaise. La cellule de communication du club a marqué le coup en ce début de semaine, l’une des seules qui n’est pas entrecoupée d’une rencontre en ce mois de janvier, pour publier quelques clichés du natif de Montreuil. Il apparaissait, avec le groupe, particulièrement concentré et a profité de l’occasion pour envoyer un message aux supporters lillois : « Bientôt de retour », a-t-il lancé en story sur son compte Instagram. Les jours sont comptés avant qu’il ne puisse de nouveau prétendre à une place dans le groupe de Bruno Genesio.
Kylian Mbappé a également commenté le récent retour de son cadet sur les terrains d’entraînement « Bientôt », se réjouit-il sur les réseaux sociaux. Il attend désormais impatiemment de pouvoir le revoir avec le maillot lillois, lui qui ne manque pas une étape dans la carrière de son frère, malgré une actualité chargée à Madrid. L’international français, capitaine des Bleus, est déjà apparu à 25 reprises sous les couleurs madrilènes, pour 13 buts et 3 passes décisives à son actif.