Bordeaux : Bruno Irles prévient le National 2 | OneFootball

Bordeaux : Bruno Irles prévient le National 2 | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·26 April 2025

Bordeaux : Bruno Irles prévient le National 2

Gambar artikel:Bordeaux : Bruno Irles prévient le National 2

Bruno Irles, entraîneur des Girondins de Bordeaux, a prévenu le championnat de National 2.

À l’issue de la saison prochaine, Bordeaux terminera en tête de sa poule. C’est en tout cas le message qu’a décidé de faire passer Bruno Irles ces dernières heures, à l’aube de la 27ème journée de National 2. Quatrième et désormais à huit points du leader Saint-Brieuc, le FCGB ne devrait pas terminer en tête de sa poule B. De ce fait, le club administrativement rétrogradé en National 2 l’été dernier connaîtra une année supplémentaire au sein de la quatrième division tricolore.


Video OneFootball


Bruno Irles prévient ses futurs adversaires

Après avoir effectué son mea-culpa concernant cette première saison manquée, Bruno Irles a décidé de prévenir ses futurs adversaires à ce niveau. "J’ai deux ans de contrat et je suis venu pour un projet. J’aurais aimé aller plus vite que la musique. Ça n’a pas été le cas. Mais j’ai pris du plaisir, on a redonné de l’espoir, peut-être un peu trop tôt et que ça nous a porté préjudice quand certains ont dit qu’on était nuls car on n’est pas resté premiers. Quand je m’implique dans un projet, c’est pour le réussir même s’il paraît difficile. J’ai envie d’atteindre mon objectif" a-t-il fait savoir lors d’une interview accordée à nos confrères de Sud-Ouest.

Il faudra toutefois pour les Girondins passer l’obstacle de la Direction Nationale du Contrôle de Gestion (DNCG) de la Fédération Française de Football (FFF). Un problème qui ne semble pas pour autant inquiéter le technicien français, qui se sait sous pression pour cette saison 2025/2026. "Oui, mais j’aurai plus d’armes. On n’a peut-être pas optimisé tous les paramètres cette saison mais tout a été fait avec un facteur temps très réduit. On a peut-être aussi sous-estimé le niveau de cette N2. Il suffit de regarder La Roche-sur-Yon ce week-end pour voir qu’on n’est pas les seuls à avoir des joueurs ayant évolué au-dessus. Je connaissais la poule Sud, aujourd’hui je connais aussi celle du Nord-Ouest. Ce ne sont pas les mêmes" a-t-il conclu.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit