Girondins4Ever
·13 Februari 2025
Bordeaux-Saumur à Sainte-Germaine ? Rien n’est moins sûr…
![Gambar artikel:Bordeaux-Saumur à Sainte-Germaine ? Rien n’est moins sûr…](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2FSaumur-Bordeaux-6.jpg)
Girondins4Ever
·13 Februari 2025
Comme vous le savez, la commission fédérale de discipline a lourdement sanctionné les Girondins de Bordeaux, avec deux matches à huis clos dont un avec sursis. Cette sanction est due aux incidents survenus lors de la rencontre face à la Saint-Colomban Locminé, où des gobelets avaient été lancés des tribunes sur les arbitres lors de leur retour au vestiaire, ainsi qu’au harcèlement avec menaces de mort subis par l’arbitre principal.
Ainsi, et puisque les Girondins de Bordeaux ont désormais deux matches à l’extérieur face à Bourges et Châteaubriant, cette sanction prendra effet lors du prochain match à domicile, et donc face à l’Olympique Saumur, le samedi 8 mars.
Vous avez suivi le début de saisons et les désaccords entre SBA et les Girondins de Bordeaux, ce qui a conduit le FCGB à jouer au Stade Sainte-Germaine du Bouscat, et à huis clos en plus, vis à vis du conflit ouvert entre les deux groupes de supporters. Eh bien, il est probable que les Girondins retournent au Bouscat pour ce match face à Saumur…
En effet, il est tout bonnement impensable – malgré le fait qu’il s’agisse d’un atout indéniable – que le Matmut Atlantique soit choisi pour disputer cette rencontre à huis clos, puisqu’elle ne génèrerait pas de recettes, tout en coûtant 50000 au Club. Ainsi, ce Bordeaux-Saumur aura assurément lieu dans un autre stade, dans lequel la sécurité peut être assurée. Le stade Sainte-Germaine est une évidence, mais le samedi 8 mars à 18 heures, se jouera en même temps la rencontre entre le Stade Bordelais et Trélissac, comptant pour la 18ème journée de National 3. Ainsi, il faudrait trouver un autre stade, ou demander le report de cette rencontre (et que Saumur accepte).
Cette fois-ci, ce ne sont pas les groupes de supporters qui sont pointés du doigt, mais bel et bien des supporters « lambdas ». D’ailleurs, le syndicat des arbitres et les Girondins de Bordeaux ont porté plainte contre les présumés auteurs de ces incivilités. Parmi eux, comme le rapporte Sud Ouest, « un jeune homme de 20 ans… ancien arbitre chez les jeunes ». Bah voyons.
Photo EJ_Digitale