Evect
·7 Januari 2025
Evect
·7 Januari 2025
Tube de l’été de la première saison des Verts en Ligue 2 après son arrivée, Benjamin Bouchouari avait reculé dans la hiérarchie au milieu de terrain, avant de revenir en force cette saison.
Remplaçant sous Dall’Oglio en Ligue 2, le jeune milieu marocain était même sorti de la rotation des Stéphanois en fin de saison dernière, se contentant de quelques entrées sur le poste d’ailier. À nouveau remplaçant en début de saison, Bouchouari a su se remettre en question pour gagner sa place de titulaire. Lancé dans le onze de départ des Verts à Angers lors de la neuvième journée par Dall’Oglio (ndlr, défaite 4-2), il ne l’a plus quitté depuis, enchainant neuf titularisations consécutives. L’ancien entraineur de l’AS Saint-Étienne avait identifié un premier déclic chez son joueur au début de l’automne : "Benjamin ? Il a décidé de défendre, donc il joue. On sait qu'offensivement c'est un garçon qui est intéressant mais qui la saison dernière, n'avait pas pris conscience de ça (du côté obligatoire de l'aspect défensif dans son jeu, ndlr). Il s'est mis en tête d'être d'abord un milieu défensif agressif qui récupère des ballons, ce qui ne l'empêche pas de briller après quand il faut remonter le ballon et distribuer des balles à ses partenaires."
Le joueur de 23 ans fait désormais partie des dix joueurs les plus utilisés cette année chez les Verts. À nouveau titulaire pour la première d’Eirik Horneland à la tête de l’équipe, Bouchouari a livré un match plein, montrant toute l’étendue de son talent et une activité physique certaine, qui pouvait lui faire défaut par le passé.
Au niveau des temps de jeu, à noter que Djylian N’Guessan a disputé ses premières minutes chez les professionnels en carrière. C’est le 32ème joueur de la saison à porter le maillot des Verts en 2024/2025.
*Les temps de jeu sont effectués avec les temps additionnels réels et non annoncés, calculés par nos soins.
L’équipe type du début de saison (en fonction des temps de jeu) :