OnzeMondial
·12 Mei 2025
Brésil : le message fort d'Ancelotti à Neymar pour la Coupe du Monde 2026

OnzeMondial
·12 Mei 2025
Annoncé il y a quelques heures à la tête de la sélection brésilienne, l'actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a déjà pris contact avec plusieurs joueurs brésiliens, et a envoyé un message fort à Neymar.
La Confédération Brésilienne de Football a annoncé officiellement l'arrivée de Carlo Ancelotti ce lundi. L'entraîneur italien aura une lourde tâche : guider une Seleçao en crise de résultats vers les sommets du football mondial. Le technicien qui officie actuellement sur le banc du Real Madrid devra pour cela régler plusieurs problèmes qui touchent la sélection brésilienne.
Pour commencer, il devra réussir à gérer l'instabilité autour de la CBF. Le président de l'instance, Ednaldo Rodrigues, a notamment de gros soucis avec la justice, qui l'accuse de fraude électorale. C'est pour cela qu'il a annoncé aussi rapidement l'arrivée de Carlo Ancelotti, ne respectant pas un accord passé avec la direction du Real Madrid.
Sportivement, le Brésil a du mal à exister depuis quelques années, et pour redresser l'équipe, le Mister a déjà pris contact avec plusieurs joueurs, afin de reformer un groupe solide en marge de la Coupe du Monde 2026.
L'entraîneur, qui dispose d'un énorme palmarès, sait comment mener ses équipes à la victoire. Globo a révélé qu'Ancelotti a pris contact avec Neymar, la plus grande star du football brésilien à l'heure actuelle, pour lui expliquer qu'il comptait sur lui pour le prochain Mondial, et qu'il attendait de lui qu'il soit un élément majeur de la Seleçao.
Une énorme décision a également été prise par Ancelotti, qui devrait rappeler un joueur qui n'a plus porté les couleurs du Brésil depuis octobre 2023. Casemiro, qui réalise une fantastique campagne d'Europa League avec Manchester United cette saison, a été contacté par son ancien entraîneur au Real Madrid pour lui annoncer qu'il devrait faire son retour en sélection.
Ces deux choix forts en disent long sur l'investissement de Carlo Ancelotti, qui a déjà commencé à préparer son arrivée à la tête de la sélection brésilienne bien qu'il soit toujours en poste au Real Madrid.
Les prochaines semaines devraient nous apporter plus d'informations sur le Brésil version Carlo Ancelotti, avec deux matchs en juin.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.