Brest/PSG – Luis Enrique fait l’éloge des Brestois avant le barrage | OneFootball

Brest/PSG – Luis Enrique fait l’éloge des Brestois avant le barrage | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·10 Februari 2025

Brest/PSG – Luis Enrique fait l’éloge des Brestois avant le barrage

Gambar artikel:Brest/PSG – Luis Enrique fait l’éloge des Brestois avant le barrage

Mardi, dans le cadre des barrages aller de la Ligue des Champions 2024-2025 (retour le mercredi 19 février), le Paris Saint-Germain affrontera Brest au Stade du Roudourou (coup d’envoi à 18h45, diffusion sur Canal+Foot). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Luis Enrique a répondu à plusieurs questions en conférence de presse.

Luis Enrique « Ils peuvent poser des problèmes n’importe quand. »

Qu’apporte Doué et que doit-il améliorer ?


Video OneFootball


Je crois que plutôt que penser à améliorer un joueur individuellement, il faut penser à s’améliorer collectivement afin d’avoir un maximum de solutions pour toutes les situations. C’est le football, un sport d’équipe. Doué est un des joueurs, mais il y en a d’autres dont des jeunes qui progressent aussi.

Les matchs contre Brest ont été mouvementés, comment l’expliquer ? Vous appréciez cette physionomie ?

Animés et intéressés pour vous, les observateurs, pour le staff c’est toujours très difficile. On peut s’améliorer à la maison et l’extérieur. Ils sont capables de marquer 2 buts en quelques minutes. Et s’ils mènent, ils sont très difficiles à jouer. Avec leurs attaquants, ils sont très forts sur les seconds ballons, ils peuvent centrer. Ils peuvent poser des problèmes n’importe quand. Ce sera encore loin d’être facile contre Brest.

Luis Enrique « Elle sait couper une équipe en 2. »

Vous sentez votre équipe à l’abri d’un excès de confiance ?

Ce qui va se passer demain dans le football, je ne sais pas. Mais on connaît bien l’importance de ce match pour nous. On sait ce qu’elle signifie, il n’y aura pas d’excès de confiance. Brest est capable d’obtenir un bon résultat. Il y a deux matchs de 90 minutes, cela se joue en peu de temps. Il faut gagner pour ne pas revivre un mauvais scénario comme d’autres années. Ce sera difficile, mais on veut gagner.

Il faudra être particulièrement précis et efficace ?

Tout va être important dans ces matchs. Il faut commettre peu d’erreurs, être efficace dans les deux surfaces, il faut que le match soit comme on le planifie. Mais ensuite, contre Brest on sait que le match peut vite basculer. Ajorque tient très bien le ballon, Del Castillo peut toujours créer des occasions.

C’est une équipe très bien préparée, contre qui il est très difficile de jouer. On fait bien le pressing, mais contre une équipe qui peut jouer court ou long avec talent, c’est compliqué. Elle sait couper une équipe en 2. Ils peuvent basculer le match. On a mené 2-0 l’an dernier et on a fait 2-2. Ils savent très bien générer du danger.

Luis Enrique « On peut s’améliorer, défensivement notamment. »

Le 2-5 n’avait pas reflété le score il y a peu, que faut-il changer ?

Je ne me souviens pas exactement, mais il me semble que peut avant la fil il y avait 2-2. On a marqué et le score a été un peu plus large que ce qu’on méritait. Nous savons que ce sera difficile. On peut s’améliorer, défensivement notamment. Mais il y a toujours des choses à améliorer dans tous les domaines.

Plus de pression en étant favori ?

Nous sommes conscients que c’est une situation particulière, avec deux clubs français. C’est positif, une équipe française va se qualifier. Nous sommes favoris, mais le football est plein de surprises. Ce n’est pas toujours l’équipe qui joue le mieux qui est récompensée.

On sait aussi que Brest sait marquer contre nous. C’est une compétition très importante et difficile, on veut être à notre meilleur niveau pour ces barrages.

Hakimi est présent pour le match, il est remis à 100% ?

Oui.

Eric Roy avait dit que le PSG était plus fort que le Real Madrid collectivement, vous le sentez ?

Si vous ne connaissez pas la réponse, vous ne pouvez pas répondre.

Luis Enrique « Ce qui surprend, ce sont ses mouvements en étant dans l’axe. »

Dembélé est un joueur « sucré » d’après vos mots, vous pouvez l’expliquer ?

Je serai toujours un grand défenseur des joueurs de la qualité d’Ousmane Dembélé. Mais aujourd’hui j’ai aussi très envie de mettre en avant tous les passeurs, comme Mendes, Kvaratkshelia, Barcola, Lee, Doué…

Bien sûr, Dembélé est génial dans ses déplacements dans les espaces. Tout le monde savait qu’il était un ailier et maintenant il montre qu’il peut jouer dans l’axe et se déplacer. C’est positif. On met toutes les qualités de l’équipe ensemble. Ce qui surprend, ce sont ses mouvements en étant dans l’axe. Il a su marquer plein de fois en une touche et il affiche des qualités de 9. On tire tous profit de cela.

Luis Enrique « Je veux féliciter Brest, son coach, ses joueurs, pour leur niveau. »

Comment aborder ce match de barrage, c’est nouveau avec ce format.

Pour nous, c’est évident. Nous le prenons comme d’autres matchs, on veut gagner celui de demain. On veut être concentré et préparé pour cela. On verra ensuite. C’est notre façon d’aborder chaque match et chaque compétition. Le plus important c’est demain.

Brest pour la 1ere fois en LDC, c’est un match bonus pour eux. C’est un danger pour Paris ?

Sans aucun doute. Brest, la saison passée a été l’une des meilleures équipes du championnat. Ils ont su se qualifier, ils ont fait de bonnes performances et ils peuvent être compétitifs contre toutes les équipes. On veut faire en sorte qu’ils ne montrent pas toutes leurs qualités. Mais ils en ont beaucoup. Je veux féliciter Brest, son coach, ses joueurs, pour leur niveau.

Lihat jejak penerbit