Bruno Genesio : « J’espère pas que c’est parce que Chevalier est au LOSC qu’il n’est pas avec les Bleus » | OneFootball

Bruno Genesio : « J’espère pas que c’est parce que Chevalier est au LOSC qu’il n’est pas avec les Bleus » | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·4 Oktober 2024

Bruno Genesio : « J’espère pas que c’est parce que Chevalier est au LOSC qu’il n’est pas avec les Bleus »

Gambar artikel:Bruno Genesio : « J’espère pas que c’est parce que Chevalier est au LOSC qu’il n’est pas avec les Bleus »

Didier Deschamps a dévoilé la liste des joueurs qui défendront l’étendard tricolore en ce mois d’octobre, liste dont Lucas Chevalier est absent. Un sujet évoqué par Bruno Genesio en conférence de presse.

« Une liste de plus sans Lucas Chevalier », pestaient les supporters lillois sur les réseaux sociaux ce jeudi, constatant l’absence de leur portier parmi les joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement de l’équipe de France (07 au 15 octobre). Ils n’étaient d’ailleurs pas les seuls à s’interroger, le sélectionneur tricolore a été questionné à ce sujet par les médias présents sur place. De passage devant la presse ce vendredi, Bruno Genesio n’a pu éviter le sujet : « J’espère pas que c’est parce qu’il est à Lille qu’il n’est pas appelé. Je pourrais peut-être dire ça si on ne jouait pas la Ligue des Champions, mais ce n’est plus le cas », débute-t-il en premier lieu, répondant au sens de la question posée.


Video OneFootball


Il poursuivait dans la foulée : « Quand on voit la performance qu’il a réalisée dans cette compétition (mercredi face au Real Madrid), qui est pour moi le plus haut niveau du football, on peut dire qu’il a aujourd’hui un niveau international. Après, je ne suis pas sélectionneur. Il y a des notions de groupe à prendre en compte et des joueurs sont là depuis longtemps. Ce qui est important pour Lucas (Chevalier), c’est surtout de continuer de travailler comme il le fait, de continuer d’avoir la même sérénité et d’être performant comme il l’est depuis le début de la saison, mais aussi depuis son retour de prêt de Valenciennes », lançait l’entraîneur du LOSC, qui côtoie Lucas Chevalier au quotidien depuis son arrivée au Domaine de Luchin au mois de juin.

Au fond, la véritable raison est sans doute connue de tous, même s’il est difficile de l’admettre. Depuis son arrivée à la tête de l’équipe de France, Didier Deschamps manie l’art de la gestion d’un groupe, permettant aux Bleus de renouer un lien qui avait été brisé avec le public tricolore après la crise de 2010. Mike Maignan, Brice Samba et Alphonse Aréola constituent un groupe de gardiens qui performe, comme l’atteste les prestations du premier nommé lors de l’Euro 2024. Quelles sont alors les raisons de bouleverser cette hiérarchie ? Lucas Chevalier doit encore patienter : « Il sera forcément récompensé à un moment donné », concluait d’ailleurs Bruno Genesio, certain que le portier lillois portera un jour du bleu en plus du rouge et / ou du blanc.

Lihat jejak penerbit